Problème : Vidéo .avi ne sont plus lisible

Fermé
cerghan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 26 janv. 2008 à 12:42
cerghan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 26 janv. 2008 à 14:30
Bonjour,
depuis hier j'ai un soucis avec certain de mes fichiers .avi que je stock sur mon disque dur externe (formaté en NTFS). Avant tous les fichiers étaient lisibles et aujourd'hui certain bizarrement, ne le sont plus.
C'est arrivé depuis qu'un ami m'ai passé sont disque dur (formaté en FAT32) pour que je lui passe quelques films. Je prend donc certain de ces film et je lui passe les miens.

Le transfert est normal (fait avec Supercopier2).

Une fois chez lui, il se rend compte qu'une grosse partie des films ne sont pas lisibles. De mon coté certains fichiers que je possédais déjà (les films que je lui ai pris n'ont pas de problèmes) deviennent illisibles.
Pire encore, j'ai l'impression que lorsque je reboot d'autre fichier sont affectés. Je suis certain qu'il ne s'agit pas d'un virus, mais je ne vois pas d'ou ça peut venir.

A la limite j'aimerai bien pouvoir réparer les fichiers emdomagés, existe t il un logiciel pour réparé les .avi ?

Merci de votre aide.

2 réponses

salut,

essaye de les lire avec VLC vas sur www.telecharger.com Et pompe le

Il lit toute les extension possible
0
cerghan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 1
26 janv. 2008 à 14:30
En fait c'est avec VLC qu'ils ne sont pas lisible.

J'ai remarqué depuis ce matin que mon disque dur externe avait un problème (CHKDSK is schuduled...) je ne sais pas ce que ça veut dire. j'ai lancé une vérification disque dur mais c'est très long (la j'en suis à la fin de la phase 4).
0