NetMonster

Fermé
mgitr - 23 janv. 2008 à 13:29
 NetMonster - 28 avril 2008 à 17:50
Bonjour,
pouvez-vous m'aider à éliminer le virus nommé NetMonster.jpg qui a attaqué mon flash disque et qui semultiplit sous forme de fichiers cachés.ces derniers ne s'affichent pas même si on active l'affichage des fichiers cachés.
j'ai formaté mon flash disque, mais le virus n'est pas supprimé.
merci

8 réponses

-ooo- Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
23 janv. 2008 à 13:54
Bonjour,

Tuas fais une analyse avec ton anti virus ?
0
moi j'ai le même problème, il ne veut pas s'enlever ce netmonster qui paraît être une image mais c'est un vbscript, et mon antivir ne le detecte pas
win xp, ie6, avira antivir
0
d'apres son createur ce "Virus" ne fait rien il l'as creer pour tester les antivirus
0
j'ai le même virus qui traine. netmonster.vbs apparemment.
et moi j'ai l'impression qu'il fait planter mon explorer.exe.
mon antivirus (avg free edition) ne le repère pas non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai aussi j'ai ce virus mais il s'est mis sur mes cartes micro sd sur les portables et les clés usb et franchement c'est tres embetant surtout que je n'arrive pas a acceder aux fichiers sur mes cartes a cause de ce virus, AIDEZ MOIIIIII T-T
0
Essaye d'
ouvrir le fichier autorun sous bloc notes
modifier le nom NetMonster.jpg
ex:
[autorun]
shellexecute = NetMonseter
shell/Open/Command=NetMonester

puis enregistrer et mettre en lecture seule le fichier
suprimer le fichie rNetMonster.jpg
0
Salut à tous:

NetMonster n'est pas très dangereux, j'espère que vous n'etes pas lésé...
En tt cas pour l'eliminer c'est facile :

Ouvrez votre registre windows: (demarrer>executer>regedit)
Naviguez vers :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Vous trouverez une clef System qui pointe vers un fichier NetService dans votre systeme
N'ayez pas peur (c'est juste pour effrayer les gens) juste éliminez ce lien.

Effacer ce fichier %votre chemain systeme(exemple c:\windows\system32)%\Netservice.vbs
(et si vous detestez l'image effacez la netmonster.jpg dans le même dossier sinon vous pouvez la conserver comme souvenir....)

Redemmarrez votre PC

Maintenant il faut desinfectez vos flashdisques:
J'ai une astuce qui vous permettra d'eviter tous ces sortes de Worms :
Ne ouvrir un flash en double cliquant sur son icone...
Juste allez dans la barre des addresses et tappez la lettre de ce volume (ex: G:)
Ceci permet d'eviter plus que 90% des worms car en général ils utilisent un fichier autorun.ini pour s'injecter automatiquement:

Ah n'utilisez pas le bouton droit + ouvrir car c'est une methode ancienne (les nouveau virus s'executent même si vous choisissez Ouvrir (les producteurs de virus deviennent de plus en plus intelligents))

Donc après avoir accèder au flashdisque :
si ous avez activé l'affichage des fichiers cachés effacez NetMonster.vbs et autorun.ini
Sinon Outils>Options des dossiers>Affichage puis cauchez afficher fichiez cachés
Puis effacez les fichiers sités dessut

Maintenant, ne jamais ouvrir un flash sans verifier qu'il ne contient pas un autorun
Faites ce que je vous ai dit et vous serez à l'abris, sinon NetMonster ou autres Worms plus ridicules peuvent vous géner.

(Je croit que la meilleure solution est de désactiver l'autorun pour votre flash:
Comme ça vous serez à l'abris

Aussi vous pouvez utiliser l'antivirus Kaspersky qui elimine efficacement ces virus..

Pardonnez moi pour cette blague ridicule car elle s'est diffusée par faute.....


Si vous avez lu ceci vueillez le diffuser pour que les autres peuvent s'en debarrasser et arreter sa propagation

Net monster est fait le 20 mai 2007
Et c'est open source (si vous voulez lire son programme> cliquez sur netmonster.vbs avec le bouton droit de la souris puis editer)
Vueillez ne pas le diffuser et l'utiliser seulement pour des fins educatives....


@+
0
Quand à ceux qui ne peuvent pas afficher leurs fichiers cachés:

Ceci n'est pas causé par NetMonster, mais il y a un autre virus qui le fait, je ne sais pas exactement son nom mais l'un de mes amis l'a rencontré.

Mais ce que je sais c'est il est mieux d'etre equipé par un antivirus puissant qui elimine tout risque.

(pour résumer: NetMonster ne fait que propager une Image(c'est tous))

Si vous avez d'autres problèmes ils doivent etre causés par d'autres virus
NetMonster ne se propage pas sur Internet, ne se propage pas sur Réseaux (wifi, bluetooth.....)
Vous pouvez verifier en lisant son code (VBScript)

Si je trouverais des réponses je vous les offrerai

Cordialement
0