Pb de serveur FTP

Fermé
jegovic Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 3 janv. 2008 à 22:39
 freewaresite - 3 janv. 2008 à 23:51
Bonjour,

J'ai un problème de connexion avce mon serveur FTP !
J'ai installé FileZilla serveur , j'arrive à me connecter avec l'adresse 127.0.0.1 , mais impossible de me connecter de chez qq'un d'autre !
J'ai une livebox , en mode routeur et serveur DHCP , j'ai creé une DMZ entre mon poste et ma livebox , j'ai creé une regle sur ma livebox pour le port 21 vers mon adresse locale , mais rien y fait !

Avez-vous une idée ?

d'avance merci

Jegovic

3 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
3 janv. 2008 à 22:47
bonsoir,
filezilla je connais pas trop mais je voudrais pas m'avancer en disant qu'il te faut une adresse dns dynamique.
je m'explique quand tu est chez toi tu est en resau local (127.xx.xx.xx) la c'est normal que ca marche (ca devrais meme marcher avec ton ip suivie de:21)

depuis internet il faut que ta livebox soit recconue et donc posseder une adresse precise.c'est ce qu'on peut appeler un domaine va voir du coté de dynns ou no-ip.org

j'ai fait simple ,en esperant t'avoir eclairer un peu
@+
0
jegovic Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 23:09
j'ai creer une redirection sous no-ip , et j'utilise mon @ip fourni par orange , mais impossible de se connecter !
çà ne marche pas en local avec mon nom de domaine no-ip.biz !
impossible de resortir via ma livebox puis réentrer !
pas de connexion detectée sur l'interface filezila serveur !!
0
bonjour
oui l'adresse 127.0.0.1 te permet de boucler sur ton serveur toi mème donc aucun problème

maintenant un copain veut se connecter à ton serveur ftp il y a donc un nom et un mot de passe attribué à ce ftp
va sur dyndns.com et ouvre un compte tu auras un identifiant de connection et un mot de passe télécharge l'updowloader
ceci fait fait toi une adresse dynamique gratuite c'est pas simple mais une fois fait il y a un endroit sur la page du site pour voir si ton adresse est faite et accepté.elle doit être de type dyndns.org avec le nom que tu auras choisis avant.
24 heures apres tu peut pinguer ton adresse voir si elle est valide et opérationnel: va dans démarrer connection:tape: ping dupon.dyndns.org "le nom est un exemple met le tient"
dans le routeur il faut ouvrir le port début=20 fin=21 rerouter sur ton adresse qui peut être de type 192.168.0.2
réserve cette adresse dans ton routeur de façon à ce quel ne bouge jamais mème apres une coupure du fai le dhcp n'est pas suffisant il te faut réservé ton adresse réseau il y a un emplacement dans le routeur.
<gras>dans le routeur il y a un emplacement pour les dynamique dyndns

dans le premier champs met le nom que tu as choisis exemple .domains: dupon.dyndns.org
dans le deuxieme champs il faut ouvrir le compte: met ton identifiant de connection celui qui te permet d'acceder à ton compte dyndns.com
dans le 3 em champs met le mot de passe qui permet d'ouvrir ton compte dyndns.com

télécharge l'updowload et installe le il se met dans la barre des taches.remplis le champs group ou host: dupon.dyndns.org
updater clique sur son icône un placard souvre clique start with windowspuis sur automatique updateil est inpératif qu'il passe à la couleur verte cela revient à dire qu'il y a connection avec ton compte dyndns.org et que ton adresse ip changera tout le temps mais tu auras toi une adresse fixe de type dyndns.
à partir de la n'importe qui peut se connecter à ton serveur

pour savoir si cela marche cela évite d'embéter les copains tout le temps va sur http://www.net2ftp.com
c'est un ftp en ligne qui va te permettre de tester fillzillla car c'est le système que j'ai moi mème.

dans le premier champ remplis le domains c'est à dire dupon.dyndns.org "ceci est l'exemple.met ta véritable adresse."
identifiant le nom que tu as choisis pour ton ftp "pas d'anonyme"
mot de passe le mot de passe de ton ftp
clique sur le boutton du bas pour valider

fillzilla passe au vert le ftp s'ouvre t'a plus qu'a donner ton adresse du type dupon .dyndns.orgà tes copains

il faudra peut être régler le parre feu pour les connections entrantes dans le doute coupe momentanément ton parre feu le temps pour toi de le régler plus tard.je parle pas du parre feu du routeur mais d'un autre que tu peut avoir il n'y a pas d'inquiétude à avoir ton parre feu routeur te protège.et il est libre d'accés les ports sont ouverts pour le ftp.
cela prend un peut de temps mais c'est simple à mettre en place
surtout pas faire de dmz car c'est une porte ouverte sur ton ordi si les ports que je t'ai donnér sont ouverts pas de dmz
bonne chance
0