Pb epson dx 8450

Fermé
MISTER - 30 déc. 2007 à 11:56
 henri48 - 25 janv. 2008 à 13:03
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante Epson dx8450 et mon PC ne la reconnait pas.
Lorsque je veut l'installée, on me demande de connecter l'imprimante au PC et d'attendre.
Bien qu' ayant connecter mon imprimante, il ne passe rien et un message d'erreur me demande de reessayer ou de continuer sans installé l'imprimante.

J'attend vos reponse.

1 réponse

Réponse faites par EPSON..et ça marche....bon courage

Comment vérifier le statut de votre imprimante sur votre ordinateur PC sous Windows Xp/vista une fois les pilotes d'impression installés:

- démarrer/ panneau de configuration/ imprimantes et autres périphériques/Afficher les imprimantes OU imprimantes et télécopieurs ( selon le type d'affichage choisi pour votre panneau de configuration )

- Afin de faciliter notre lecture, modifiez IMPERATIVEMENT la mise en page de votre menu.
- Aller en haut de votre fenêtre dans Affichage et sélectionner "détails"
- Sur cette nouvelle fenêtre, l'icône de votre imprimante doit apparaitre sous la forme :

Nom Documents Etat

Epson Stylus ... 0 prêt


- Vérifiez que l'imprimante est bien sélectionnée par défaut (avec une petite bulle noire cochée, juste qu dessus de l'icône), sinon faites un clic droit sur l'icône, et sélectionnez "imprimante par défaut"

- Si un ou plusieurs documents sont en attente d'impression, faites un clic droit sur l'icône / "annuler tous les documents"

- Enfin, si le statut de l'imprimante n'est pas "prêt", faites de nouveau un clic droit sur l'icône / "reprendre l'impression" ou "utiliser l'imprimante en ligne".


- Enfin faire un clic droit sur l'imprimante / propriétés / ports

- Une imprimante en paralèlle doit avoir la ligne LPT1 de COCHEE

- Une imprimante en usb doit IMPERATIVEMENT avoir la ligne "USB00... virtual port for usb printer..." COCHEE,

* Si ca n'est pas le cas mais qu'une ligne de la sorte est présente merci de la cocher puis de faire "appliquer".Votre imprimante est alors prête à imprimer si toutes les étapes précédentes sont validées.

* Si un port LPT1 est coché en lieu et place du port Usb et qu'aucune ligne "Usb...virtual port for usb printer " n'est présente, il s'agit en fait d'une mauvaise détection de vos ports USb lors de l'installation.Essayer de changer de port Usb au niveau de votre ordinateur, si aucune détection AUTOMATIQUE de nouveau matériel ne s'effectue... :

Allez dans Panneau de configuration :

- En haut du panneau de configuration aller dans outil/option des dossiers/affichage
- sélectionner dans la moitié inférieure de la fenêtre : au niveau du deuxieme dossier jaune => afficher les fichiers et dossiers cachés
- Appuyer ensuite sur appliquer et ok

Dans le panneau de configuration, allez ensuite dans :

Système / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de périphérique ou performance et maintenance / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de périphérique

- En haut du gestionnaire, aller dans affichage et sélectionner "afficher les périphériques cachés"
- Dans le gestionnaire de périphérique, si un "MFP..." / "printer" ou mêm votre imprimante apparait avec un point d'interrogation ou d'exclamation

- Faites un Clic droit / "mise à jour pilote"
- NE PAS SE CONNECTER à windows update / "suivant"
- Sélectionner mise à jour à partir d'un emplacement précis / "suivant"
- Déselectionner la mise à jour à partir de support amovible et sélectionner "inclure cet emplacement dans la recherche" et appuyer sur parcourir
- Aller chercher alors le dossier INF ( chemin "classique" - C:/Windows/inf - ) et appuyez sur ok PUIS revenu a la fenêtre de départ / "suivant"
- l'installation des composants de votre multifonction doit alors se lancer

Réitérer l'opération autant de fois que nécessaire afin d'installer complètement votre appareil ou de régler le souci de mauvaise communication.

Si au terme de ces opérations votre Appareil Epson n'est pas convenablement installé et ne fonctionne pas, merci de vous reporter au paragraphe "MAJ des ports usb et conseils d'hygiène informatique d'un ordinateur PC".



"MAJ des ports usb et conseils d'hygiène informatique d'un ordinateur

En préalable de toutes installations de nouveaux matériel ou réglement de dysfonctionnement, veuillez lire la section suivante et effectuer les opérations requises, afin de sensiblement améliorer vos chances de traiter tous dysfonctionnements.

Vérifier que vos ports usb utilisent bien les pilotes de la marque de vos controlleurs et non les pilotes génériques Microsoft, ceci afin d'améliorer leur gestion en terme de réactivité et de rapidité de transfert d'information ET de fiabilité électronique/électrique.Les vrais pilotes "à jour" sont généralement disponibles sur le site du constructeur de votre Ordinateur ( pour les PCs "de marque" ) ou du constructeur de votre carte mère..Merci pour se faire d'aller sur ...:

- Panneau de configuration/ système ou performance et maintenance puis système / onglet matériel / gestionnaire de périphérique
- A la ligne "controlleurs de bus usb" aller directement faire un clic droit sur la premiere ligne controlleurs d'hôte universel - ou d'une forme approchante
- Aller alors en bas du menu contextuel venant d'apparaitre dans "propriétés / puis sur l'onglet "pilotes" / vous voyez alors le fournisseur du pilote et la date de celui-ci
Comme dit plus haut une mise à jour est nécessaire si les pilotes sont de marque Microsoft ou si la date est ancienne ( généralement 2001 pour les pilotes génériques installés avec Windows Xp )

Merci de vous assurer Aussi que :

- Votre version de Windows est à jour et qu'il s'agit bien d'une version "genuine".C'est à dire enregistrée chez Microsoft.

- votre disque dur ou est installée votre matériel Epson possède 40 % d'espace libre

- votre disque dur est nettoyé de tous fichiers temporaires inutiles & gênants.


Windows employant plusieurs programmes travaillant en arrière plan appelés « programme en tâche de fond » qui peuvent gêner/ralentir ou créer des conflits lors de l'installation de nouveaux logiciels.
Ceux ci, sont en fait introduits dans l’ordinateur lors de l’installation de certains programmes du style anti-virus/Chat/lecteur multimédia,Ils deviennent actifs lors du lancement de Windows et demeurent actif dès lors, il ne s'agit pas de Virus mais de programmes tournant dès le démarrage de windows.


Rendons inactifs les éléments de votre « groupe de démarrage », afin de limiter les risques de conflit, en suivant les instructions suivantes ( ceci n'arrêtera pas le fonctionnement des ces programmes et applications, mais suspendra leur lancement lors du démarrage de l’ordinateur).

Vous pouvez utiliser un programme de "nettoyage " de base de registre et d'entretien afin d'éliminer toutes traces du programme dans votre ordinateur.Essayer par exemple le logiciel "Ccleaner", logiciel gratuit et téléchargeable sur internet.Une fois ce logiciel installé ... :

* Icône "nettoyeur" / Appuyer sur "analyse" / Puis sur "lancer le nettoyage"
* Puis icône bleue " Erreur" , scannez votre base de registre et effectuer une réparation des problèmes.
* Aller ensuite dans l'onglet "outils" / puis dans "démarrage" et suppimez toutes les tÂches de démarrage superflues.

Ceci peut être également effectué à partir de Windows Xp Seul, de la facon suivante .

Allez sur :



1. Démarrer / Exécuter et tapez « MSCONFIG » et appuyez sur Entrée.

2. Allez sur l’onglet Démarrage.

3. Cliquez Désélectionner tout.

4. Ensuite, cliquez sur Appliquer et OK, mais choisissez NON à l’invitation du redémarrage de l’ordinateur.Eteignez complètement l’ordinateur, laissez le éteint durant 10 secondes et rallumez le.

5. Une fois que l’ordinateur est à nouveau allumé, réessayez d’utiliser votre produit.

6. Si le problème initial ne se reproduit pas, alors vous allez devoir resélectionner les éléments un à un dans « MSCONFIG » jusqu’à ce que le problème réapparaisse. De cette manière vous allez pouvoir découvrir quel programme est la cause du conflit.


- Au terme de nos indications veuillez vérifier que votre disque dur a été dégragmenté récemment, si ca n'est pas le cas, Sur Windows Xp, veuillez suivre :

* Démarrer/Programmes/accessoires/outils systèmes/Défragmenteur de disques
* Analyser PUIS défragmenter

Merci enfin ,si le problème persiste de faire un test sur un autre Ordinateur équipé de la même configuration.

Bien noter, que le paragraphe ci dessus ne concerne pas directement le suport technique Epson mais qu'il peut améliorer sensiblement la situation qui vous amène à nous.Merci d'avance de ne pas nous contacter pour de plus amples informations sur les points spécifiques évoqués ci dessus


Si au terme de nos indications,le souci persistait , merci de contacter le Support technique Epson France afin de faire un bilan technique.


Horaire de disonibilités 9H - 18H du Lundi à vendredi :
Produits sous garantie : 0892 899 999 (0.34€ /min)
Produits Hors garantie : 0899 700 817 (1,34€ /appel et 0.34€/min)
Cordialement,

Paulo Guerreiro
Support Technique
EPSON Customer Inter@ction Centre

Visitez notre site https://www.epson.fr/
Lien promotionnel à modifier en fonction de la demande et du produit vers page web.
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