Probleme de son

Fermé
Iloveso Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 17 nov. 2007 à 20:37
 nilhattak - 26 sept. 2008 à 06:52
Bonjour, a toutes et a tous :)
Je m'esplique : Hier je suis allé acheter un pc et tout et tout ... Une fois chez moi je formate et je met windows xp a la place de vista ( trop de truc qui passé pas ^^ ) jusque la tout se passe bien, mais apres formatage des que je lance un fichier audio il est marqué ceux-ci :
"Pilote directsound incorrect ..."
Aprés avoir essayé de nombreux sites et forums a ce sujet et aprés avoir reinstallé les drivers ou autre pilotes sa ne marche toujours pas ^^ je compte donc sur vous ( s'il vous plait :p ) pour m'aider ^^
De plus j'utilise EVEREST pour la config et il me dit que ma carte mere a un nom inconnu bref... Je suis allé sur Touslesdrivers.com et j'ai trouvé ma config :
Carte mère ASUSTeK Computer INC. Berkeley 1.xx
Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Processeur 1 Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (CPU 1)
Mémoire 2048 Mo (2 barettes)

Merci d'avance pour votre aide =], Bonne soirer

Iloveso

6 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 nov. 2007 à 00:05
Salut,

La solution pourrait bien se trouver ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 272289 bad direct sound driver au post 33

g regler le pb d abord il faut inserer son cd d installation puis tu va sur panneau de configuration ajout de materiel puis tu coche sur

(oui j ai deja connecter mon materiel) tu fé suivant.

ta une liste des materiel tu choisi ( ajouter un nouveau périphérique materiel ) tu coche recherche et installer ......automatiquement)

encore un autre suivant ta encore une liste des materiel tu choisi controleur audio video et jeu apres tu fé suivant tu trouve encore une liste des materiel tu click sur codec audion suivant apres terminer et voila le pb est regler mais il faut que le cd soit inserer
bonn chance


... mais de quel CD s'agit-il ? Je pense que c'est celui de XP, mais ça peut aussi être celui de la CM.
1
Iloveso Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 2
18 nov. 2007 à 09:00
Bonjour,
Tout dabord merci de ta reponse mais sa ne m'avance pas plus car j'ai essayé avec le cd de windows il n'y a rien dessus qui puisse m'aider.
De plus je n'ais pas de cd de CM , Comment faire ?
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 nov. 2007 à 09:44
Re,

Qu'Everest ne reconnaisse pas ta carte-mère tient sans doute au fait que c'est un modèle récent.
En effet depuis décembre 2005 la version gratuite d'Everest n'est plus mise à jour et les nouveaux matos ne sont donc pas identifiés.

L''indication donnée par touslesdrivers est incomplète Asustek, mais laquelle ?
Pas d'indication sur ta facture ?

A défaut regarde ce qu'indique Everest dans Mulimedia.
1
Iloveso Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 2
18 nov. 2007 à 10:30
Re bonjour et merci de m'aider, Non c'est marqué nul part mais j'ai instaler un pilote HD sound et ma carte son est apparament reconnu.
Maintenant j'ai un autre probleme lorsque je lis une musique elle marche mais la le son ne sort pas ^^ . J'ai regardé tout est a fond, aucun n'est muet:
Carte sons : Realtek HD Audio rear output
Voila se qui c'est ajouté sur everest
Merci

Edit : Le son marche sur un casque
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 nov. 2007 à 12:32
Ta carte son est apparament reconnue, mais d'après Everest ce serait pour des HP arrière (rear) en quadriphonie.
Derriére to PC il doit y avoir 4 prises jack de couleur.
Tes HP sont surement sur la verte (HP avant). Mets les sur la noire (HP arrière)
1
J'avais le même problême avec un hp possédant la même carte mère? apres nombreuses recherches j'ai trouvé ces pilotes qui font très bien l'affaire sous xp.
ftp://61.56.69.18/pc/audio/WDM_R204.zip
A bientot
0