rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Température du CPU : 83°C ....

kendoloï, le jeudi 1 novembre 2007 à 16:37:30
Bonjour,

Je viens d'intaller une carte mère Gigabyte GA VM900M avec un processeur Intel Celeron 3.06 Ghz
ainsi que 2 barettes de RAM Corsair de 1go .

Les branchement faits , je formate mon DD en ntfs puis j'installe Vista ...et à plusieurs reprises mon pc s'éteint ..
Au démarrage je vais dans le bios et constate que mon CPU est à 83 °Celsius et le fan speed à 2343 RPM.

J'ai essayé de changer le branchement du ventilateur du cpu de CPU-FAN à SYS-FAN mais pas de changements .

Le pc est nettoyé ( pas de poussière) , le ventilateur du CPU est correctement fixé , j'ai mis sagement
de la pâte thermique Artic Silver sur le processeur ....

Ma question est :
Comment faire diminuer cette température , hors mis l azote liquide?

Voici ma config en détail :

Carte mère : Gigabyte GAVM900M - socket 775
Processeur : Intel Celeron 3.0 Ghz + ventilateur d'origine
Mémoire : 2 barretes de 1Go Corsair DDR2 667 Mhz donc fsb -->667Mhz
Ventilateur de 480 W

Si quelqu'un peut éviter le big bang de mon pc , je lui serais reconnaissant ....merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.8
Répondre à kendoloï  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
angelfsx, le jeudi 1 novembre 2007 à 16:43:50
salut
tu na pas mis trop de pate thermique
Répondre à angelfsx

2

kendoloï, le jeudi 1 novembre 2007 à 16:46:20
J'en ai mis une fine couche sur le dessus du processeur Intel mais je vais essayr d'en enlever on ne sait jamais ...
Répondre à kendoloï

3

kendoloï, le jeudi 1 novembre 2007 à 16:52:03
Voilà , j'ai bien lissé la pate mais rien n'y fait :

L temperature du systeme est à 30°C
Le CPU à 85 °C
Répondre à kendoloï

4

angelfsx, le jeudi 1 novembre 2007 à 16:55:10
olala tu arricve dans une fase critique si tu autre pc utilise le ou alors ouvre les fenetre de la piéce ou y a ton pc pour faire decendre la température
Répondre à angelfsx

5

angelfsx, le jeudi 1 novembre 2007 à 16:56:09
tu a bien appuyé sur le ventilo pour qu'il soit bien en contact avec le processeur?
Répondre à angelfsx

6

silmantis, le jeudi 1 novembre 2007 à 16:56:07
Salut

met le doigt sur ton radiateur est il vraiment tres chaud?
Répondre à silmantis

7

angelfsx, le jeudi 1 novembre 2007 à 16:58:43
ne lance aucune application trop lourde parce que la il va chauffé encore plus
Répondre à angelfsx

8

kendoloï, le jeudi 1 novembre 2007 à 17:01:29
:) je confirme c'est critique ...

Apparemment le ventilo est bien en contact .

Le radiateur est pas chaud , même tiède ...
Répondre à kendoloï

9

angelfsx, le jeudi 1 novembre 2007 à 17:04:35
touche la carte mére a plus près du processeur
Répondre à angelfsx

10

kendoloï, le jeudi 1 novembre 2007 à 17:04:58
C'est ça , vu la chaleur du processeur j'évite même d'entrer dans vista ..
Répondre à kendoloï

11

angelfsx, le jeudi 1 novembre 2007 à 17:05:48
on pourrai dire que c la sonde qui a un probleme mé tu di que ton pc arrété tout seul a plusieur reprise c qui chauff vraiment
Répondre à angelfsx

12

silmantis, le jeudi 1 novembre 2007 à 17:06:17
Hmmm c est bizarre avec un proce a 83 degrés ton rad devrait etre un peu plus que tiède...tu es sure du contacte radiateur/processeur?

C'est un ventirad d 'origine ou pas?
Répondre à silmantis

13

kendoloï, le jeudi 1 novembre 2007 à 17:11:16
Voia c'est fait , la chaleur de la cm au plus près du cpu n'est pas chaude ...

Par contre , je crois le disque dur a claqué ....mais c'est qu'un dd.

Le gros problème c'est aucune baisse de température malgré tout.
Répondre à kendoloï

14

kendoloï, le jeudi 1 novembre 2007 à 17:13:17
Mon pc s'eteint a chaque redemmarge .

En ce qui concerne le contact radiateur /cpu je pourrais pas confirmer à 100% du contact mais tout est vissé au max .
Répondre à kendoloï

15

kendoloï, le jeudi 1 novembre 2007 à 17:15:16
oui le ventilo est d'oriigine
Répondre à kendoloï

16

angelfsx, le jeudi 1 novembre 2007 à 17:21:39
tu est sur que c pas ton dd qui était a 83

sinon laisse ouvert ton boitier et met devant un ventilateur de personne devant crois moi sa fé bien baisé c juste pour pas qui claque
Répondre à angelfsx

17

silmantis, le jeudi 1 novembre 2007 à 17:29:26
As tu la possibilité de tester avec un autre ventirad?
Répondre à silmantis

18

kendoloï, le jeudi 1 novembre 2007 à 17:40:04
ok , merci vos réponses

Je vais essayer avec un gros ventilateur .

Non j'en qu'un ventirad .

Vous pensez que ça viendrait du ventilo?
Répondre à kendoloï

19

angelfsx, le jeudi 1 novembre 2007 à 17:42:30
oui sa se pourait bien télécharge speedfan au dans le bios et dit a combien il tourne
Répondre à angelfsx
Temperature processeur (Résolu)Bonjour, je voudrai savoir quelle etait la temperature normale d'un processeur en execution , car le mien etait a 85 ° et ça me fais un peu peur Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7812116-temperature-processeur
Temperature processeur (Résolu)Bonjour, quelle est la temprature "normale" d'un processur et d'une carte mere? de plus adia32 me donne une température de processeur a 26°C alors que everest me la donne a 40 le quel croire? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8029726-temperature-processeur
Processeur Intel® Pentium® coeur double T2390 (Résolu)Bonjour, Processeur Intel® Pentium® coeur double T2390 1.8 GHZ, est un processeur total de 3.6 GHZ. Est ce que c'est vrai? Un ordinateur qui a un Processeur Intel® Pentium® coeur double T2390 1.8 GHZ est un ordinateur de 3.6 GHZ. Au revoir et à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7933734-processeur-intel-pentium-coeur-double-t2390
[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Identifier son processeurVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8781-identifier-son-processeur
Installation d'1 processeur sur 1 carte mère (Résolu)bonjour j'aurais besoin de conseil sur l'insertion d'1 processeur sur une carte mère comme par exemple l'utilisation de la pate thermique et la necessite d'un ventilo www.commentcamarche.net/forum/affich-2287743-installation-d-1-processeur-sur-1-carte-mere
Changer processeur Intel sur carte mere AMD (Résolu)salut j'ai un ami qui a griller son PC mais enfaite il ne sais pas exactement ce qui a griller si c'est son processeur ou sa carte mere moi je ne peux lui proposer qu'une carte mere AMD (K7S5A) pour qu'il puisse faire des éssais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1566425-changer-processeur-intel-sur-carte-mere-amd
Changer de processeur avec un compaq presario (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si je peux changer de processeur avec mon compaq presario V6430, encore garantie ? Le processeur est un intel celeron M inside. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-4680635-changer-de-processeur-avec-un-compaq-presario
NOCTUA Ventirad pour processeur NOCTUA NH-C12PNOCTUA Ventirad pour processeur NOCTUA NH-C12P,C 12 12 P 12P 12P ,Grâce à ses six caloducs et à la présence du ventilateur 120mm NF-P12 - plusieurs fois primé et offrant une optimisation psychoaccoustique - le NH-C12P atteint un niveau exceptionnel de per www.commentcamarche.net/guide-achat/noctua-ventirad-pour-processeur-noctua-nh-c12p-455293026-fiche-technique
Klipsch RF-83 CherryEnceinte principale, MAX 1000W, RMS 250W Watt,Active/Passive:Passive,Couleur:Cherry,Isolement magnétique: ,Nombre d'éléments:2 voies,Type:Enceinte principale,Aigus:3.2 cm,Bande passante:29-21000,Basses:3x20.3 cm,Dimensions (LxHxP):23.5x126x52.1... www.commentcamarche.net/guide-achat/klipsch-rf-83-cherry-749584-fiche-technique
Golden-interstar 8300 CI PremiumModulateur RF: ,Nombre de prises Péritel (SCART) :2 st,Compatible Dolby Digital,Minuteur: ,Télétexte,Electronic Program Guide (EPG) ,Type de récepteur:DVB-T,Affichage: ,Lecteur de cartes intégré: ,Port Common Interface www.commentcamarche.net/guide-achat/golden-interstar-8300-ci-premium-685909-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Température du CPU : 83°C .... »