Rechercher : dans
Par :

[JavaScript] Cookies et domaines

Dernière réponse le 30 jui 2008 à 11:03:33 BlueWolf², le 25 oct 2007 à 15:13:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voici donc ma petite histoire : pour des raisons de sécurité, et pour éviter d'être traqué par les addbots et autres, je supprime automatiquement mes cookies à la fermeture de Firefox. Afin de gagner du temps, j'ai cependant créé une page de démarrage locale avec tous mes liens importants.

J'ai aujourd'hui eu une idée pour gagner encore plus de temps : créer automatiquement mes cookies de session via un JavaScript dans cette page. Après une petite heure de tentatives infructueuses, j'ai compris ce qui clochait : dès que j'essaie de forcer le domaine du cookie, celui-ci n'est pas créé. Si je ne touche pas à cet attribut, tout va bien, si ce n'est que le cookie créé ne possède pas de domaine.
En revanche, lorsque je tente de préciser à quel domaine je veux qu'appartienne le cookie, il n'est pas créé...

L'un de vous aurait-il une solution, svp ? Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « [JavaScript] Cookies et domaines » dans :
[Internet] Gérer les cookies VoirGérer les cookies Les cookies sont des marques de votre passage sur les sites internet. Certains ne stockent que le mot de passe et le "login" correspondant à un site tandis que d'autres enregistrent davantage d'informations, généralement vos...
Google - Recherche dans un site ou un domaine précis VoirAvec Google il est possible de limiter la recherche à un site ou à un domaine spécifique en utilisant l’opérateur site: Syntaxe à utiliser : mot_clé site:site_ou_domaine Exemple : virus site:[www.commentcamarche.net] ou virus site:.com
Télécharger Web Developer Toolbar VoirWebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages web. On peut: Activer/Désactiver java, javascript, HTTP Referer, cache... Manipuler les cookies, les désactiver par domaines,...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

2

BlueWolf², le 26 oct 2007 à 09:10:15

Bonjour bonjour. Je me permet une petite up, et je rajoute la fonction que j'ai utilisée, puisque je me rends compte que j'avais oublié de la mettre.

function SetCookie(name,value,domain,path) {
	document.cookie = name+"="+value+"; path="+path+"; domain="+domain;
}

Répondre à BlueWolf²

3

BlueWolf², le 30 oct 2007 à 17:26:04

Je suis donc le seul intéressé par ce genre de problème ?

Répondre à BlueWolf²

4

$p00ky, le 2 nov 2007 à 11:19:50

Bonjour,

Moi aussi ça m'intéresse.
Je voudrais que lors de la création d'un cookie sur par exemple domaine1.monsite.com le cookie soit aussi créé sur domaine2.monsite.com

Est-ce possible ?

Répondre à $p00ky

7

candide, le 30 jui 2008 à 11:03:33

En fait ca c'est possible il me semble, car il ne s'agit pas de créer un cookie sur un autre domaine mais sur différents sous-domaines d'un même domaine. Il faut préciser .monsite.com (ne pas oublier le premier point) comme nom de domaine pour le cookie

Répondre à candide

5

BlueWolf², le 2 nov 2007 à 11:26:26
  • +1

En fait, de ce que j'ai pu lire, pour des raisons évidentes de sécurité auxquelles je n'avais cependant pas pensé, il semble impossible de créer un cookie sur un site qui soit lu sur un autre site, malheureusement...

Répondre à BlueWolf²

6

anonym, le 8 mar 2008 à 15:49:12

Encore heureux !

Répondre à anonym