[JavaScript] Cookies et domaines

Résolu/Fermé
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 25 oct. 2007 à 15:13
 candide - 30 juil. 2008 à 11:03
Bonjour à tous,

Voici donc ma petite histoire : pour des raisons de sécurité, et pour éviter d'être traqué par les addbots et autres, je supprime automatiquement mes cookies à la fermeture de Firefox. Afin de gagner du temps, j'ai cependant créé une page de démarrage locale avec tous mes liens importants.

J'ai aujourd'hui eu une idée pour gagner encore plus de temps : créer automatiquement mes cookies de session via un JavaScript dans cette page. Après une petite heure de tentatives infructueuses, j'ai compris ce qui clochait : dès que j'essaie de forcer le domaine du cookie, celui-ci n'est pas créé. Si je ne touche pas à cet attribut, tout va bien, si ce n'est que le cookie créé ne possède pas de domaine.
En revanche, lorsque je tente de préciser à quel domaine je veux qu'appartienne le cookie, il n'est pas créé...

L'un de vous aurait-il une solution, svp ? Merci d'avance !

5 réponses

BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 12
2 nov. 2007 à 11:26
En fait, de ce que j'ai pu lire, pour des raisons évidentes de sécurité auxquelles je n'avais cependant pas pensé, il semble impossible de créer un cookie sur un site qui soit lu sur un autre site, malheureusement...
2
Encore heureux !
1
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 12
26 oct. 2007 à 09:10
Bonjour bonjour. Je me permet une petite up, et je rajoute la fonction que j'ai utilisée, puisque je me rends compte que j'avais oublié de la mettre.
function SetCookie(name,value,domain,path) {
	document.cookie = name+"="+value+"; path="+path+"; domain="+domain;
}
0
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 12
30 oct. 2007 à 17:26
Je suis donc le seul intéressé par ce genre de problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 11:19
Bonjour,

Moi aussi ça m'intéresse.
Je voudrais que lors de la création d'un cookie sur par exemple domaine1.monsite.com le cookie soit aussi créé sur domaine2.monsite.com

Est-ce possible ?
0
En fait ca c'est possible il me semble, car il ne s'agit pas de créer un cookie sur un autre domaine mais sur différents sous-domaines d'un même domaine. Il faut préciser .monsite.com (ne pas oublier le premier point) comme nom de domaine pour le cookie
0