Fibre 2Mbps HELP !

JiBJiB84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 2 févr. 2024 à 03:33
brupala Messages postés 109499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 févr. 2024 à 07:29

Bonjour, Bonsoir

J’ai récemment déménagé dans un nouveau logement qui date environs des années 50 je ne sais pas exactement, j’y ai fait installer la fibre dans le salon et ça fonctionne du feu de dieu en wifi (750 Mbps) idem pour la TV, Netflix….

Etant gamer j’ai mis mis mon pc dans une pièce qui se situe à environ 20 mètre (je suis extrêmement large) de ma box j’ai mis un boîtier CPL de 1 000Mbps que j’avais dans mon ancien appartement avec un câble de cat 5e donc je suis large et je sais que mon matériel fonctionne.

J’ai mis dans la chambre ma PS4 qui me sert à regarder Netflix je reçois 50-60Mbps en soit ça me convient pour ce que je fais mais je suis loin de ce que je suis censé recevoir.

Bref Je branche donc mon PC je fais un test de débit et là, surprise… je reçois entre 2 et 5Mbps autrement dit je reçois rien du tout… 

Je pense que ça vient des câbles électriques qui sont trop vieux et donc pas performant du tout, je ne vois que ça puisque dans deux pièces différentes j’ai un débit de m****e.

Je n’ai pas moyen de mettre mon PC à côté de la box et je ne peux pas tirer un câble de la box à mon PC puisque les deux pièces ne sont pas cote à cote.

Je pense prendre un clef wifi TP-Link Clé WiFi AC1300 Mbps à mettre directement sur la tour en 3.0

Mes questions:

Est-il possible de tirer une nouvelle fibre optique du PTO jusqu’à mon PC ?

Si oui faudra-t-il mettre un nouveau CPO pour ensuite faire le branchement sur le PC ?

1 réponse

brupala Messages postés 109499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
Modifié le 2 févr. 2024 à 07:33

Salut,

tu découvres ce que l'on répète tout le temps ici:

Les CPL sont les boulets sur une connexion fibre, et c'est juste le principe des CPL, pas la vieillesse des fils électriques, au contraire, les installations très anciennes qui ont des tableaux électriques à peu de disjoncteurs et des repiquages sont bien plus performantes à ce niveau.

Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'un câble ethernet serait impossible alors que tu penses à poser une rallonge fibre, qui ne t'apporterait rien de plus, sauf qu'en déplaçant ta box dans la pièce en question, tu n'aurais quasi plus de couverture wifi au salon.

Tu ferais mieux de regarder cette solution pour un câble discret et assez facile à poser sans gros travaux.

Sinon, autre solution bien plus chère: un système wifi mesh à 3 points d'accès, pour couvrir toute la maison


0