3DS qui marque un message d’erreur

Colinegrv - Modifié le 28 janv. 2024 à 22:20
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 janv. 2024 à 00:00

Bonjour, ma 3DS m’a demandé de faire une mise a jour (ce que j’ai fait) puis en la rallumant elle me marque : « An error has occurred : Failed to apply 1 FIRM patches). Press any button to shutdown » rien ne fonctionne su j’appuie sur les boutons, elle s’éteint directement. Avez vous des conseils ? Je ne trouve rien qui m’aide sur internet. Je n’ai pas essayé de la hacker ni rien. Je suis inquiète car je viens de l’acheter


iPhone / Safari 604.1

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 275
Modifié le 30 janv. 2024 à 00:17

Bonjour, ce message d'erreur provient de Luma3DS, ce qui indique que la 3DS que vous avez achetée est hackée, mais qu'en l'état actuel des choses quelque chose ne fonctionne pas.

Tout d'abord deux choses : tenter de désinstaller complètement le hack serait trop risqué (cela peut bricker la console, elle deviendrait inutilisable), et s'il y a besoin de modifier le système pour réparer le hack, ce ne sera pas possible de vous aider car cela ne respecterait pas la charte CCM.

Pour tenter de faire démarrer la console sans avoir à modifier le système, je vous propose de placer des fichiers de boot dans la carte SD.

Allez sur cette page et téléchargez Luma3DSv13.0.2.zip.

Dans ce zip, il y a deux fichiers boot.3dsx et boot.firm que vous devez copier à la racine de votre carte SD (pas dans un dossier).
Ensuite, insérez la carte SD dans la console et allumez-la.

Si un écran de configuration apparaît, appuyez sur START, et la console devrait démarrer normalement.

0