Brancher téléphone fixe sur la box

Coshise77 - 2 déc. 2023 à 12:17
brupala Messages postés 109594 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 6 déc. 2023 à 20:18

Bonjour,

Je voudrais brancher un téléphone fixe sur ma box fibre.

Mais la box est installée juste à l'entrée, la prise du téléphone est à au moins 10 mètres. 

Je ne veux pas avoir un fil qui traîne dans toute la maison. Peut-on le brancher sans fil,s'il-vous-plaît ?

Sinon, je vais devoir le fixer au mur comme le câble de l'ordinateur. 

Merci d'avance. 

Cordialement. 

coshise77 

3 réponses

georges97 Messages postés 11922 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 2 270
2 déc. 2023 à 12:30

Bonjour,

Vous pouvez opter pour un DECT à deux postes, téléphones fixes constitués d'une base plus combiné près de la box et un deuxième poste dans une autre pièce. Ils sont reliés par radio.

Il en existe chez Philips, Gigaset, Panasonic et d'autres. Il faut en choisir un qui soit compatible avec votre box.

https://www.google.com/search?client=opera&q=t&eacute%3Bl=&eacute%3Bphones_DECT=&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

1

Bonsoir, 

Merci pour votre réponse. 

Je ne connaissais pas,

Je vais acheter ce système. 

Cordialement. 

coshise77 

0
brupala Messages postés 109594 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
2 déc. 2023 à 12:53

Salut,

oui tu mets la base dect à côté de la box et l'autre téléphone où tu veux, sur son chargeur (ou pas).

Certaines box ont même une base dect intégrée (lb4, LB5 certaines freebox aussi ) donc rien à brancher sur la box si dect.

Tu n'as pas de coffret de communication dans l'entrée ?

si tu n'en as pas, quel est l'intérêt d'avoir installé la box à cet endroit ?

Si tu en as un, il y a moyen de relier ta box au coffret.


1

Bonsoir, 

Je n'ai pas eu le choix. L'instaleur ne me répondait pas lorsque je lui parlais. J'ai voulu faire une réclamation, on m'a répondu que c'était normal. Si je veux une prise près de la prise du téléphone il me faut payer.

Cordialement. 

coshise77 

0
brupala Messages postés 109594 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640 > coshise77
Modifié le 6 déc. 2023 à 20:20

Non, il te fallait refuser cette installation, tu peux toujours réclamer auprès du FAI, ils n'auraient pas dû procéder ainsi, c'est toi qui décide où arrive la fibre chez toi si il n'y a pas de coffret de communication.

Les prises murales sont des RJ45 ou des prises en T ?

0

Bonsoir, 

Comme j'ai répondu à un autre message, bien sûr j'ai demandé à l'installateur de la mettre plus près de la prise téléphonique, il ne me répondait pas lorsque je lui parlais.

Pour changer je dois payer cher.

Je vais voir pour installer la base dect. 

Merci pour le conseil.

Cordialement. 

coshise77 

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 3 déc. 2023 à 04:19

Salut à tous,

Ou alors avoir l'option téléphonie dans ta box comme moi avec Free. Il y a une entrée téléphone sur le box serveur (freebox révolution) qui, lui, est connecté au réseau téléphonique mais je suis en dégroupage total.

Cdlt !


0