Catalogue pinterest et boutique woocommerce

lauriane - 21 août 2023 à 00:29

Bonjour, 

je vous écris car j'ai des problèmes avec mon compte pinterest pro.

Ma boutique en ligne créée sur wordpress et utilisant woocommerce, hébergée chez hostinger, est associée au compte Pinterest de ma boutique.

Depuis quelques jours des erreurs dans mon catalogue Pinterest apparaissent :

erreur "4028: Certaines images principales sont introuvables.Échec au niveau de la ligneAvant votre prochaine mise à jour, vérifiez si le formatage de l'URL de votre image principale ou votre site d'hébergement présente d'éventuels problèmes."

ou erreur "4029: Certaines images supplémentaires sont introuvables.Avertissement au niveau de la ligneAvant votre prochaine mise à jour, vérifiez si le formatage de l'URL de vos images supplémentaires ou votre site d'hébergement présente d'éventuels problèmes."

et cela concerne les 3/4 de mes produits et fait considérablement chuter mes vues mensuelles sur mon compte pinterest.

j'ai contacté le service d'aide de pinterest, qui m'explique que mon site apparement bloque le crawler de pinterest. Il m'a envoyé en pièce jointe un texte "user agent : pinterestbot..." . Si j'ai bien compris il faut qu'il apparaisse dans mon fichier robots.txt mais alors là je suis complètement perdue et j'ai peur de faire une bêtise.

est-ce que quelqu'un saurait quelle est la démarche à suivre s'il vous plaît ? j'essaie toujours de me débrouiller seule mais là je pense être vraiment bloquée....

merci beaucoup pour votre aide

Lauriane