Parcoursup : Changer de secteur

Leopold.slr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 22 janv. 2023 à 09:05
brucine Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 janv. 2023 à 09:27

Demande de dérogation pour changer de secteur sur Parcoursup.

Bonjour, j’habite à Nantes et je voulais savoir si je pouvais faire une demande de dérogation sur Parcoursup pour changer de secteur. Le but étant de pouvoir être sur Paris et donc d’être prioritaire par rapport aux autres qui demandent des facs prestigieuses parisiennes depuis la province.

J’ai beaucoup de famille à Paris mais je sais si je peux le faire.  

1 réponse

brucine Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 844
22 janv. 2023 à 09:27

Bonjour,

Les motifs de dérogation liés au domicile ne concernent pas l'hébergement chez un tiers mais le fait de disposer soi-même d'une adresse principale dans l'académie convoitée (ou le groupe d'académies en ce qui concerne l'île de France).

Il n'existe d'autres dérogations que pour des filières sélectives (par exemple mon niveau est exceptionnel et je postule pour une CPGE à Louis Le Grand) ou n'existant pas dans l'académie d'origine.

0