Rendre active ne fenêtre sans Clic de souris

Fermé
Michel1664 - 14 oct. 2007 à 11:42
 maxoun - 31 oct. 2007 à 23:58
Bonjour :o)

Voilà mon petit problème existanciel du moment (Je vous le fait sous forme d'exemple avec l'explorateur !)

Donc, j'utilise l'explorateur de Windows XP d'une manière assez classique :
- A gauche : L'affichage de mes dossiers.
- A droite : Une plus grande fenêtre avec l'affichage des fichiers (affichage souvent en mode détail : Nom du fichier, type, taille, date ...).

Imaginons que dans ces deux fenêtres j'ai les barres de défilement affichées (suffit d'avoir beaucoup de fichiers et/ou répertoires). Et bien si j'ai le coté fichier "actif" je scroll sans problème avec la roulette de ma souris sur ce coté fichier, mais si je déplace ma souris sur le coté gauche (coté dossier) et que je continu à "scroller" c'est toujours le coté fichier qui scroll : Il faut d'abord que je fasse un clic de souris sur le coté dossier.

Y'à pas un moyen de s'éviter ce clic de souris
Bref, que l'explorateur scroll juste en fonction de l'emplacement de ma souris ?
(Un autre exemple ou j'ai le même probléme : WinAmp quand je "bascule" entre la fenêtre principal et la Playlist)

Début de réponse : On m'à parler de Tweak UI et de la fonction X-Mouse ! Celà fonctionne effectivement bien mais pas un l'intérieur d'un même logiciel comme dans mes exemples.

3 réponses

Petit UP !!!
0
Re Up !
0
Un logiciel sympa répond à ton besoin: KatMouse téléchargeable sous http://fr.brothersoft.com/KatMouse-114240.html
En plus d'autres fonctions sont proposées comme par exemple l'appui sur la molette qui permet de faire passer au premier plan la fenêtre la plus arrière.
A essayer!
0