Evolution configuration

Fermé
Glad - 26 déc. 2022 à 16:50
 Glad - 29 déc. 2022 à 13:34

Bonjour à tous,

Je souhaite faire évoluer ma config car le processeur commence à être un peu dépassé pour faire tourner le dernier Need For Speed...

Voici ma config actuelle : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/pnkemovy706-1/resume

J'aimerai pouvoir seulement changer la carte mère et le proc en prenant au minimum un et pour un budget limité  :

  • Processeur (Intel) : Core i7-8700 ou équivalent

L'idée également serait pour une évolution prochaine, d'avoir une CM qui pourrait gérer une nouvelle carte graphique d'ici quelques mois (pas dans l'immédiat car le budget coince^^)

Merci d'avance pour vos retours,

Bonnes fêtes !

4 réponses

epango Messages postés 37093 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 4 202
27 déc. 2022 à 12:47

"Je souhaite remplacer : le proc et la carte mère pour pouvoir mettre un Core i7-8700  avec la carte mère qui va avec et le tout doit être compatible avec l'ensemble des autres éléments."

Changer la CM et le CPU pour mettre un i7-8700 avec la CM compatible n'est pas, non plus, une solution. Chez Intel, on est maintenant à la 12/13ème génération des corei. Trouver un CPU de 8ème génération ne sera pas chose facile. Même si tu trouves, l'apport ne sera pas probant par rapport aux prix auxquels tu auras acheté ces composants. Si tu as en as les moyens, tu achètes un CPU et une CM de 12ème ou 13ème génération. Sinon; si tu n'est pas anti-AMD, la solution la moins coûteuse, en ce moment, est de remplacer ton CPU par un Ryzen5000, Ryzen5 5600X ou Ryzen7 5800X et une CM à base du chipset B550.


1
epango Messages postés 37093 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 4 202
27 déc. 2022 à 00:21

Tu ne peux remplacer un Core i5 6600K par un Core i7-8700. Bien qu'ayant le même socket, ta CM est incompatible avec leCore i7-8700. Le plus que tu peux faire c'est de remplacer i5 6600K par i7-7700K, moyennant une mise à jour préalable du BIOS. Mais ça n'apportera pas des gains très sensibles. Mieux vaudrait investir sur une CG plus puissante.


0

Bonjour epango et merci pour ta réponse aussi rapidement !

Je pense que t'as mal interpréter ce que j'ai écrit sur le premier post (ou je me suis mal exprimé^^).

Je souhaite remplacer : le proc et la carte mère pour pouvoir mettre un Core i7-8700  avec la carte mère qui va avec et le tout doit être compatible avec l'ensemble des autres éléments.

0

Merci epango pour tes conseils, du coup je pense partir sur un kit évolution PC qui comprendra CPU, CM et RAM.

Bonnes fêtes !

0