Aide sur champ

Fermé
Shimano - 7 déc. 2022 à 10:04
 Shimano - 20 déc. 2022 à 11:20

Bonjour à tous,
Je suis totalement débutant sous Access 2003 (oui, c'est vieux).
Au boulot, j'ai une base access qui sert à enregistrer des informations.
Dans un formulaire, j'ai une liste déroulante de communes et au dessus de ce champ, j'ai le numéro de département qui s'affiche selon une table "Commune" qui est pré-remplie.
Dans un autre formulaire, je voudrais que dans un champ que le numéro de département se reporte dedans.
Est-ce possible ?
Comment faire ?
J'espère avoir été clair dans mes explications?
Merci de votre aide.


Windows / Firefox 91.0

17 réponses

yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 1 477
7 déc. 2022 à 10:41

bonjour,

peux-tu partager ton fichier?

1
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 7 déc. 2022 à 21:30

J 'ai déjà fait ce genre truc, mais c'était à partir d'une table contenant les codes postaux de Belgique. 

Dans une premier temps, j'ai créé une table  T_clients contenant les champs suivants : 

Attention toutes fois, les champs CodeLocalite ,  Code Postal et Localité ont été ajouté par après

en mode Affichage cela donne ceci  

ensuite , j'ai une table T_codes_pos  avec les champs suivants 

 en mode affichage cela donne ceci  : 

 j'ai  créé la  requête suivante :

   ce qui affiche ceci 

 ensuite, on crée un formulaire en mode création 

 on va ajouter trois  zones de liste déroulante à notre formulaire 

Ici  par défaut, la liste déroulante est nommée Modifiable 7  .  je sélectionne  comme sur l'image et fais suivant 

ici, je choisi ma table  T_codes_pos  et appuye sur suivant 

 Je choisi le champs qui seront afficher dans la liste déroulante dans  mon formulaire  ici j'en choisi  3  Numéro; Code_pos et Commune_min   puis suivant