Tomtom N14644

Fermé
Cessnizidane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 10 oct. 2021 à 13:54
brucine Messages postés 14467 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 oct. 2021 à 08:21
Bonjour,

Suite à une mise à jour de mon tomtom, une croix rouge sur le coté inférieur droit du gps ainsi qu'un disque dur sur le côté gauche inférieur apparaissentr tout deux en même:

1. J'ai formaté mon tomtom et lui ai remis l'un après l'autre tous les éléments de ma sauvegarde.

2. J'ai pu ainsi obtenir une connection avec tomtom home sur mon pc.

3. J'ai à nouveau effacer depuis tomtom home tout sauf carter et voix

4. J'ai débranché mon tomtom une fois fini et rebranché pour remettre à jour les applications demandées.

5. Après tout cela, je débranche avec toutes les précautions mon tomtom et le branche sans câble.

6. CETTE FICHU CROIX ROUGE ET DISQUE DUR SONT TOUJOURS PRéSENTS...

7. HELP HELP HELP..... WHY WHY WHY.....

Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.71

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39820 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 298
Modifié le 10 oct. 2021 à 16:34
Bonjour,
Ce n’est pas gagner pour le coup, mais bon...
Voir ma réponse (<8>) ici ;
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34871929-mon-tomtom-start-25-ne-capte-plus-les-gps

Quand le GPS est éteint il faut appuyer sur le bouton d’allumage sans le relâché pendant plus de trente secondes.

Voir la réponse <14> aussi...

Je pense que c’est mort....
Il faudrait voir avec le support Tomtom ou investir.
0
Cessnizidane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021
10 oct. 2021 à 22:11
Merci pour l'information,

Cependant je peux communiquer avec le software tomtom home, je peux désinstaller et réinstaller y depuis et également depuis mon explorateur vu que j'avais fais un copié/collé avant toute démarche.

J'ai, suite à une mise à jour que le support me déconseillait faute de mémoire, quand même mis à jour leur dernière version hard, mais c'est exactemment à ce moment là que cette fichu croix rouge et hdd sont apparus.

Je pense également que c'est fichu mais me demande pourquoi en lui ayant remis tout les fichiers de western cards l'un après l'autre, vu que les fichiers DAT sont très léger mais refusent parfois de s'y coller, et en l'ayant reconnecté à tomtom home qui me l'a reconnu et grâce auquel j'ai pu y mettre quick fix... pour capter les gps, il ne boot toujours pas.

Y aurait-il une procédure pour les gps au même titre qu'une clé pour le rendre également bootable ?

Et si c'est le cas , pourquoi tomtom home me le reconnais maintenant alors que quand je l'avais rendu comme un clé en le formatant en fat qui était le seul format qu'il m'a accepté, il ne me le reconnaisait pas.

C'est plus un challenge pour moi que l'utilisation en elle-même car avec nos natel, nous pouvons très bien nous orienter de nos jours.


P.S]
S'il le faut, je le démonterai pour essayer de communiquer directement avec le hdd du tomtom ou plutôt son bios.

merci pour vos conseils
0
Cessnizidane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021
10 oct. 2021 à 22:24
je peux également dire que je n'ai pas de trou reset et que la méthode de réinitialisation du genre presser trente seconde ou allumer et presser 10-15 seconde jusqu'à ce que les données du gps s'affichent en noir/blanc puis presser 3 fois pour le réinitialiser ne fonctione non plus pas, même en faisant très attention à la temporisation des 3 pressions successives.

je peux communiquer avec tomtom home mais pas avec my drivce connect lequel me redirige sur tomtom home.
0
brucine Messages postés 14467 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849 > Cessnizidane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021
11 oct. 2021 à 07:55
Bonjour,

Je connais moins la situation des TomTom que celle des Garmin.

il y a en tout état de cause et comme sur les PC un secteur de boot approprié au "langage" utilisé, qui est souvent une version propriétaire android, mais dont on ne sait rien.

Comme là aussi sur les PC, ce secteur n'est pas embarqué dans une simple sauvegarde, mais il est détruit par un formatage qui est la dernière chose à y faire.

L'engin ne redémarrera pas si l'on ne dispose pas de ce fichier et de la procédure pour le flasher avec.

La bidouille est aléatoire et décrite dans un certain nombre de cas sur internet pour les Garmin, peut-être y existe-t-il un pendant pour Tomtom, et à condition de trouver le fichier correspondant exactement au modèle incriminé.
0
brucine Messages postés 14467 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849 > brucine Messages postés 14467 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
11 oct. 2021 à 08:21
Un fil à ce propos pour montrer l'enjeu mais, encore une fois, attention à la version appropriée...

https://www.tomtomforums.com/threads/flashing-red-x-after-failed-update.32277/
0