Object not found by the ParamConverter annotation

Résolu/Fermé
lenouveau82 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - Modifié le 4 juin 2021 à 10:42
 rayen - 21 avril 2023 à 17:45
Bonjour, je viens solliciter l'aide de ce forum car j'ai un problème avec un projet de stage. Je suis en train de créer un site web en quelques sortes de vidéo à la demande (grossièrement), mais lors le la création de la fonction qui permet de rajouter une vidéo l'erreur du titre apparaît. Je suis novice en PHP et je ne comprends pas encore tout très bien, mais cette erreur me bloque, je n'arrive pas à avancer. Voici la partie de code concernée :

    /**
     * @Route ("/admin/create", name="admin.booking.new")
     * @param Request $request
     * @return Response
     */
    public function new(Request $request) : Response
    {
        $booking = new Booking();
        $form = $this->createForm(BookingType::class, $booking);
        $form->handleRequest($request);

        if( $form->isSubmitted() && $form->isValid()){
            $this->em->persist($booking);
            $this->em->flush();
            return $this->redirectToRoute('admin.booking.index');
        }
        return $this->render('admin/booking/new.html.twig', [
            'booking' => $booking,
            'form' => $form->createView()
        ]);
    }


Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 652
4 juin 2021 à 10:53
Bonjour,

Je pense que c'est un souci de Route
https://symfony.com/doc/current/routing.html

Tu as d'autres méthodes dans ton controller ?

Et tu utilises déjà des routes du genre

  • @Route ("/admin/qqchose"

le qqchose etant éventuellement un paramètre {truc}

Si oui, il faut modifier l'ordre des tes fonctions dans ton controller.


1
lenouveau82 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
4 juin 2021 à 10:58
Merci beaucoup ! oui en effet j'avais effectivement une fonction qui utilisait un paramètre variable dans sa route, mais je pensais les fonctions indépendantes dans le controller. Je ne savais pas que l'ordre pouvait avoir un impact, et maintenant que j'ai inversé l'ordre tout fonctionne. Merci !
0
jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 652 > lenouveau82 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
4 juin 2021 à 11:05
0

thank you 

0