CPL essentiel B 550

Fermé
Etienne - 5 avril 2021 à 10:27
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 avril 2021 à 15:03
Bonjour,


J'ai une installation CP avec 3 boitiers déportés. La connexion à ces boitiers est instable, et je pense que cela vient du fait que les 3 boitiers ont le même identifiant (CPL_essentielb), avec des mots de passe différents. En plus quand on change de pièce il faut saisir le nouveau MdP car l'ordinateur n'enregistre qu'un seul CPL_essentielb.
Peut on changer l'identifiant des boitiers pour éviter les confusions?

2 réponses

Merci brupala de ces conseils. En effet il semble qu'on peut changer le nom et/ou le mot de passe.
Par contre, je n'arrive pas à rentrer dans l'interface de configuration en suivant les indications du manuel (http://easywifi.config ou 192.168.1.100.), alors que je suis connecté au boitier. J'ai essayé en wifi et avec un cable, je n'ai pas de réponse.
Y a t'il d'autres choses à savoir?
1
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
5 avril 2021 à 15:03
OK,
je n'ai pas pratiqué ces engins, je m'en tiens donc à la théorie sur le papier.
il est probable que l'adresse en question c'est tout neuf en config usine, après, il faut voir si il prend une adresse depuis la box ou pas, si il ne fait pas serveur DHCP une fois configuré (ce qui serait normal) il faut alors changer l'adresse ip du PC pour se connecter dessus pour le management.
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
Modifié le 5 avril 2021 à 10:52
Salut,
tu parles du réseau wifi des CPL ?
je ne sais pas la configurabilité de ces engins, mais généralement on peut changer le nom SSID et la clé wifi aussi, pour mettre même nom et même clé sur tous.
voir page 18
il vaut mieux les configurer chacun sur un canal différent espacé d'au moins 4 valeurs, par exemple 2,6 et 10 pour éviter qu'ils ne se brouillent.
0