Pas de son avec prise Jack/Jack

Résolu/Fermé
Cla - 11 févr. 2021 à 10:54
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 4 mars 2021 à 11:54
Bonjour, J'ai branché mon ordinateur en hdmi mais je n'ai pas de son alors j'ai acheté un câble avec une sortie Jack de chaque côté mais je n'y arrive toujours pas, je le branche sur la mauvaise sortie ou bien il y un réglage à faire ? merci à ceux qui me répondront.



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.150

5 réponses

georges97 Messages postés 11970 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 2 280
11 févr. 2021 à 11:28
Bonjour,

Le HDMI véhicule déjà du son. Vous n'avez pas besoin d'un cordon audio qui ne sert que quand on se connecte en DVI, qui ne le transporte pas.

S'il s'agit d'un fixe, il faut d'abord vérifier que vous avez bien du son en sortie de la carte son (en principe de couleur verte). En y branchant des écouteurs par exemple.

En tout état de cause, il faudrait indiquer la référence complète du PC et ce sur quoi vous le branchez (moniteur? TV?)
0
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai bien du son qui sort avec mes écouteurs à la sortie verte de la tour de mon ordinateur.
C'est une écran dell avec une tour HP, désolé je ne suis pas très douée dans le domaine.
0
Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6 > Cla
11 févr. 2021 à 14:24
Bonjour !

J'ajoute une simple petite question, est-ce que votre écran est muni de haut-parleurs ?
Parce que si il n'y a pas de haut-parleurs intégrés le son ne peut pas se propager.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618 > Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021
Modifié le 11 févr. 2021 à 14:26
0
Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
11 févr. 2021 à 14:32
Haha désolé il semble que nous ayons répondu au même moment. :)
Je pense que le problème vient de là tout simplement.
0
georges97 Messages postés 11970 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 2 280
11 févr. 2021 à 14:10
Nous avons donc confirmation que la carte son du PC fonctionne. c'est un point crucial.

référence complète du PC? HP est la marque, la référence est soit marquée au dos, c'est un ensemble de lettres et de chiffres, soit sur l'emballage, si vous l'avez gardé, soit sur votre facture. Elle me permettrai=t de savoir de quelles prises vous disposez.

Il se peut aussi que ce soit un problème de cordon, défectueux. Voyez si vous pouvez en empruntez un dans votre entourage.

Vous pouvez aussi tester l'un et l'autre cordon HDMI sur le moniteur DELL.

Ou sur votre téléviseur, s'il est suffisamment récent. Il faut cependant pour ce faire sélectionner l'entrée HDMI dans les menus accessibles par la télécommande du TV.

Il faudrait également indiquer la référence du moniteur. D'après ce que vous avez écrit il semblerait posséder une entrée audio, mais ce peut être aussi une sortie casque, qui ne serait dans ce cas d'aucune utilité.

S'il y a une entrée audio (audio in ou line in) et une prise DVI (blanche), vous pourriez utiliser soit un cordon DVI/DVI plus le cordon mini-jack mâle/mâle pour le son, soit si vous n'avez que du HDMI sur le PC , mettre un adaptateur HDMI femelle vers DVI mâle pour entrer sur le moniteur s'il a cette prise

Il faudrait également vérifier dans les réglages de la carte son (paramètres par clic-droit su le logo windows en bas à gauche de l'écran du bureau Windows, système, son, vérifier que vous êtes bien en sortie haut-parleurs et non en sortie casque)

Vous pouvez d'ailleurs commencer par là avant de faire les essais de cordon.

A vous lire
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
Modifié le 11 févr. 2021 à 14:21
Bonjour,

A mon avis le pc devrait être ok (pas utile de fouiller dedans avant la question qui suit)

Faudrait commencer par savoir si ton écran possède bien des haut parleur intégrés.
Quel modèle précis d'écran (sa référence) ?

Un écran n'a pas nécessairement de haut parleur
Et oui ne pas se faire avoir par la présence d'une prise jack, sur l'écran qui peut n'être qu'une simple sortie casque (quasi toujours présente, haut parleur ou pas).
(d'ailleurs, meme si c'est une entrée, inutile en hdmi)


0
Bonjour, désolé du retard je suis seulement de retour chez mes parents. Alors il n'y a pas d'haut parleur intégré à l'écran ils sont dans la tour.
0
Bonjour, désolé du retard je suis seulement de retour chez mes parents. Les hauts parleurs sont intégré à la tour mais pas à l'écran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Milles excuse j'ai trouvé j'ai simplement branché sur le hdmi de ma live box et mis la prise Jack/Jack est cela fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide :)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
Modifié le 4 mars 2021 à 12:41
Oui ce fut long :-) ... Le tout c'est que se soit bon (car pas trop compris ton montage) ...
De rien .
0