Probable pbm avec adober.exe

Fermé
spamky - 3 oct. 2007 à 21:09
lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2008 - 7 oct. 2007 à 23:36
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon disque dur externe et mon pc portable (sous Xp):
j'ai fait des transferts de fichiers avec un autre DDE qui contenait adober.exe que j'ai supprimé (click droit et option suppr ^^ )
depuis mon pc portable fonctionne seul, quand je branche mon DDE il est tjs reconnu mais dès que je lance une video ou un programme situé sur le DDE: l'écran se bloque,plus rien ne réponds meme pas alt ctrl supr. obligé de le redémmarer...
par contre si je copie le film sur le pc, que je débranche le DDE le film ou le programme tourne sans pbm.

ce pc n'étant jamais connecté à internet je n'avais pas d'anti virus. j'ai téléchargé la derniere version d'avg qui ne détecte rien.

si je branche le DDE sur le pc depuis lequel je poste ce message et qui est sur vista, les videos et pgm marchent dessus.
je suis un simple utilisateur de pc donc je n'y connais pas grand chose.
que me conseillez vous de faire ???
merci

5 réponses

lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2008 32
3 oct. 2007 à 21:16
Bonsoir spamky,

1) Téléchargez sur votre bureau RAV ANTIVIRUS :

http://www.evosla.com/files/rav.zip

** Si vous utilisez FireFox : faites un clic droit sur le lien et choisisez "Enregistrer la cible du lien sous..." , puis enregistrez sur le Bureau.

--- Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquez sur le fichier RAV.exe

--- Branchez vos disques amovibles (clef usb,stick memoire,disque externe,............);

--- une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laissez le réagir , il scan automatiquement tout les lecteurs (Disques fix et Amovible).

--- si un virus est trouvé, un log s'établira, sinon rien ne va se passer et le soft affichera (Votre Ordinateur est Sain).

--- Retirez vos disques amovible et Redémarrez votre ordinateur.

2) Poste un hijackthis.

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe

Donne-moi des nouvelles.

A te lire
0
coucou ben merci de ton aide, voila où ça en est:
j'ai installé RAV ( le lien que tu m'as passé n'a pas marché chez moi au fait ^^ )
et en 3 secondes il a trouvé un fichier autorun corrompu, et ça semble typique d'adober.exe puisque sur un forum quelqu'un conseillait de les supprimers mais je savais pas faire la manip, j'ai pas tenté...
bref depuis qu'il l'a supprimé tout remarche comme avant.

j'ai installé hi jack et voila le bloc note qu'il me donne. ( est ce que c'est ça que tu désirais regarder ??? )
et donc bon courage pour la lecture ( je me suis amusé à lire mais ça reste super obscur pour moi ^^ )

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:59:35, on 04/10/2007
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\atievxx.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\WDBtnMgr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\FinePixViewer\QuickDCF.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
E:\Applications\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [WD Button Manager] WDBtnMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] E:\Applications\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "E:\Applications\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "E:\Applications\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] E:\Applications\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Exif Launcher.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Unknown owner - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe (file missing)
0
lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2008 32
5 oct. 2007 à 14:32
Bonjour spamky,

Tu devrais installer le SP2 ainsi qu'Internet Explorer 7.
D'autre part, je ne vois pas de pare-feu sur ton PC : installes-en un (Zone Alarm ou Kerio ou autre...)
Tu n'as pas non plus d'antivirus. Un bon antivirus gratuit : Antivir que tu trouveras plus bas.

Relance hijackthis pour un scan seulement et coche hors connexion Internet et toutes fenêtres fermées, sauf hijackthis :

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "E:\Applications\QTTask.exe" -atboottime
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm


Clique sur "Fix checked" ("Fixer objet") hors connexion.

Si tu veux sésuriser davantage encore ton PC, regarde ces liens

https://forum.pcastuces.com/default.asp

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25842

Voici un bon tuto pour CCleaner :

http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

(De toute façon le site de Jesses est une mine d'or pour débutants). Tu peux passer CCleaner après chaque surf.

Si tu n'as plus de soucis, tu peux mettre ton sujet en "Résolu".

Bon surf !
0
ben merci pour toutes ces infos. je suis en train de me pencher sur tout ça.
je n'ai pas d'antivirus ni pare feu car le pc qui était infecté est un vieux pc portable jamais connecté à internet, et les fichiers qu'ils reçoit passent en général par le pc avec lequel j'écrit et qui a vista et norton antivirus ^^

en tout cas je viens de telecharger sp2, et je me penche doucement sur ccleaner.
je mettrais résolu si j'ai pas de pbm avec sp2, ccleaner et le reste d'ici qq jours si ça pose pas de probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2008 32
7 oct. 2007 à 23:36
Bonsoir spamky,

C'est OK !

@+
0