Probleme carte mere

Fermé
carrerra Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 10:28
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 3 oct. 2007 à 16:36
Bonjour,


j ai un souci avec mon pc j ai achete une nouvelle tour atx j ai pris mon ancien materiel pour le mettre dans la nouvelle tour jusque la aucun souci
lorsque j allume le pc il demarre mais aucun affichage je ne sais pas ou cela vient
ma carte graphique fonctionne et le reste aussi

est ce que cela peut venir d un branchement ?

je voulais savoir si les fiche gnd tpa + et - tpb + et - doivent etre branche car sur l ancien boitier je n avais pas cela et comment branche sur la carte mere
je precise que j ai pas la notice de la carte mere et je ne vois pas d inscription dessus

je voulais egalement savoir si le disque dur et allimente que par l ide et l alimentation ou si il y a une autre fiche a branche sur la carte mere

merci

21 réponses

rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
2 oct. 2007 à 10:33
salut,

sans doc ni modele CM ca va etre difficile...

As tu des bips au démarrage ?

Pour le disque dur, c bien uniquement alim + nappe IDE
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
2 oct. 2007 à 10:34
Salut,

je voulais savoir si les fiche gnd tpa + et - tpb + et - doivent etre branche

Ce sont les connecteurs pour le firewire en facade donc je pense que cela ne provoque pas ton problème.

je voulais egalement savoir si le disque dur et allimente que par l ide et l alimentation

En fait, l'IDE sert au transfert de données et la prise molex permet d'alimenter le disque dur.

Ton problème pourrait provenir de ta RAM essaies de tester tes barettes :)
0
vorrtex Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 15
2 oct. 2007 à 10:34
si tu as ajouter une carte meme avec vga et si tu a rajouter ta carte graphique, utilise le vga de la carte mere

Pour le reste cela semble ok

as tu des bips de demarrage ?
0
carrerra Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
2 oct. 2007 à 10:34
salut merci de ta reponse mais j ai aucun bip au demarage

je ne vois pas de ou cela peutr venir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carrerra Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
2 oct. 2007 à 10:36
je ne pense pas que cela vienne de la memoire sinon j aurai n bip d erreur enfin je vais essaye quand meme
0
carrerra Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
2 oct. 2007 à 10:56
j ai un souci je ne peux pas tester les barettes car j en ai pas d autre et l ordi ne demarre pas je ne sais pas comment faire pour savoir si cela provient de la

et il possible que cela vienne du processeur
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
2 oct. 2007 à 10:57
commences par tester ton pc avec une seule barette (premier test avec une barette, deuxième test avec l'autre si ca ne marche pas avec la première barette)
0
carrerra Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
2 oct. 2007 à 12:13
ok merci je vais essayer
0
carrerra Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
2 oct. 2007 à 13:52
rebonjour a tous

voila j ai teste les barettes et toujours pas d affichage et j ai meme teste sans barette et bizarre pas de bip sa me semble louche
sinon j ai un voyant sur la carte de mere de couleur rouge je pense que cela veut dire quele fonctionne

par contre le nouveaux boitier et equipe d une alim de 24 broches et moi je suis equipe de 20 broches sur la carte mere que faire des 4 broche restante

je voulais vous demandez a par la carte graphique il y a t il un branchement sur la carte mere autre pour obtenir l affichage car je ne vois pas dout viens le probleme

pour info avant le nouveau boitier le pc s allumer mais avec enormement de mal je devait appuyer dix fois sur l allumage pour lancer le pc

merci
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
2 oct. 2007 à 14:48
le nouveaux boitier et equipe d une alim de 24 broches et moi je suis equipe de 20 broches sur la carte mere

Ton alim dispose d'une prise d'alim carte mère de 20 broches plus un connecteur 4 broches en supplément mais la norme ATX n'utilise que 20 broches. Par contre regardes sur ta carte mère si tu n'a pas une prise femelle 4 broches qui correspondraient à la prise 4 broches de l'alim. C'est quasiment sûr, vu que si tu dispose d'un port PCI Express sur une plateforme dual core tu dois avoir ce connecteur qui dans ton cas n'est pas branché et provoque la non alimentation de la CG par exemple

Regardes ici pour t'en assurer : https://en.wikipedia.org/wiki/ATX

Sinon

As tu bien rebrancher tous les ventilos ( surtout celui du proc ) ?

Si oui, essaies de faire un reset bios en enlevant la pile plate et en redemarrant sans la pile si jamais il n'y avait pas la prise 4 broches que j'ai cité plus haut.
0
carrerra Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
2 oct. 2007 à 18:02
bon j ai essayer d enlever la pile et rien ne fait toujours rien a l ecran il reste noir

et j ai oublier de dire je suis en agp pas en pci express et oui j ai une broche femelle 4 broches que je connecte sur la CM et il me reste l autre broche 4 broches egalement de l alimentation 24 broches
je ne comprend plus se qu il faut faire tout est bien branche tout le materiel fonctionne donc je ne troue pas la raison de cette panne
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
2 oct. 2007 à 18:04
Tu veux dire que ta prise ATX de l'alimentation est trop grande pour le connecteur ATX de la carte mère ?

Car dans ce cas c'est que ton alimentation n'est pas compatible avec ta carte mère.
0
carrerra Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
2 oct. 2007 à 18:08
non attend
je m explique j ai le bloc alim compose de 24 broches ma carte mere accepte que 20 broches donc je branche que 20 broches etme reste un cable de 4 broches que je n utilise pas puisque ma carte mere acepte que 20 broches.

ensuite j ai un cable de 4 broches qui se branche au milieu de la carte mere comme toute pc meme recent
0
carrerra Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
2 oct. 2007 à 18:10
donc je me demande si le cable de 4 broche de l alimentation qui me reste dois ce brancher quelque part ou pas
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
3 oct. 2007 à 10:16
Ton cable de 4 broches ( qui doit etre une prise carrée ) se branche sur un connecteur de ta CM normalement se trouvant a coté de la prise ATX.

Mais apparemment tu l'as déja branché celui la ?
A te lire je vois que sur ton bloc d'alim tu as 2 prises 4 broches de forme carrée ?

Si c'est le cas essaie de brancher la seconde prise 4 broches ( libre ) a la place de celle qui est branchée sur la CM.
0
carrerra Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
3 oct. 2007 à 10:29
j ai deja effectuer l inverse mais rien ne fait donc cela ne vient pas de la le pc demarre comme toujours mais ecran noir je me demance si la carte mere ou le proc ne sont pas endommager c quand meme bizzare c que l ordi demarre mais l ecran reste noir comme si il n avait pas detecter l ordi il reste en veille
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
3 oct. 2007 à 10:38
Si tu as testé tous les composants ( mémoire, CG, alim, cablage et tout ce qui va avec ) ca ne peut venir plus que de deux choses que tu n'as pas pu testé : processeur ou CM.

Le problème pourrait venir du transfert de composant : une petite décharge d'éléctricité statique mal placée :s
0
carrerra Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
3 oct. 2007 à 10:50
la carte graphiqe j ai pas pu tester j en ai pas de rechange donc je ne sais pas si elle fonctionne tout ce que je sais c que le ventillo dessus marche rien d autre
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
3 oct. 2007 à 10:54
Ok, tu avais mis ma carte graphique fonctionne c'est pour ca que j'ai cru que tu avais testé.

Essaies de voir avec un ami s'il ne peut pas te préter la sienne ( difficile car c'est de l'AGP globalement plus utilisé ) pour tester car c'est le premier matériel à remettre en question dans ton cas.
0
Bonjour,
Je me trouve dans presque la même situation que toi, mon Pc, a premiere vu, a l'air de s'allumé, tous tourne mais mon écran reste également noir
Je n'ai aucun bip, sauf quand je retire mes deux carte Ram (ce qui je pense est normal) et j'ai également des bips quand je met une carte Ram sur les 2 (une spécifique) mais mon pc ne démarre pas pour autant avec l'autre :S
Je n'ai pas encore testé d'autre Carte Ram, ni une autre carte graphique
Mes ventilos tournent correctement, je pense que mon DD aussi.
J'aimerais savoir si cela doit venir que de la CM et/ou du Processeur, ou si le probleme devrait venir d'autre chose (ce que j'espere :p)

J'éspère trouver une solution vite, et si j'en trouve une, je vous la fait parvenir, mais pour l'instant c'est mal parti ! ^^ :S
Merci d'avance, je vous tiens au courant ;)
0