Insertion des données dans la base du serveur 00webhost

Fermé
dilaam Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - Modifié le 6 févr. 2020 à 10:31
dilaam Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 9 févr. 2020 à 18:06
Un grand bonjour tous les membres,
J'ai créé un site pour notre association( langue arabe) en local et ça marche à merveille. Le problème est quand je l'ai hébergé sur 00webhost, j'insert des données à l'aide d'un formulaire, j'ai un message de confirmation d'insertion mais pas affichés sur la page, je vérifie la base, pas enregistrées. Le même travail en local et les informations sont affichées et enregistrées.
Svp. Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance.
Lien du site.. http://aamu.000webhostapp.com

3 réponses

jordane45 Messages postés 38157 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 655
6 févr. 2020 à 10:57
Bonjour,

Sans voir le code utilisé ... impossible de t'aider !

Avant de nous le montrer, je t'invite à lire et à appliquer le contenu de ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

Ainsi que (si tu as utilisé PDO ) celui la :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs


Et pour poster ton code, tu devras le faire en utilisant les BALISES DE CODE.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
0
dilaam Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
9 févr. 2020 à 17:59
Bonjour et merci pour votre réponse.
comme j'ai déjà dit dans le premier message, le problème est surgis seulement en hébergeant le site sur 000webhost. En local sur pc, le site marche très bien. j'insert des données, j’enregistre des images et des vidéos dans la base de données mais sur le nouveau hébergeur il y a un problème ????
voila mon code et merci une autre fois

session_start();
require'functions.php';
logged_only();
if(!empty($_POST)){
   $errors = array();
   require_once'config1.php';
   if (empty($_POST['reference'])){
   
   }
   if (empty($_POST['utilisateur'])){
   
   }
   if (empty($_POST['n_terrain'])){
   
	}
   if (empty($_POST['niveau'])){
   
   }
   if (empty($_POST['titre'])){

    echo 'المرجو وضع عنوان للموضوع.';
   }
   if (empty($_POST['Page_cat'])){
   
   }
   if (empty($_POST['editor'])){
   
   }
  
   if (empty($_POST['date_pub'])){
   
   }
   
   if (empty($_POST['heure_pub'])){
   
   }
  
   
   if(empty($errors)){
      
   $req = $bd->prepare("INSERT INTO articles SET reference = ?, utilisateur = ?, n_terrain = ?, niveau = ?, titre = ?, Page_cat = ?,
    editor = ?, date_pub = ?, heure_pub = ? ");
   
    $req->execute([ $_POST['reference'],  $_POST['utilisateur'], $_POST['n_terrain'], $_POST['niveau'],
	$_POST['titre'], $_POST['Page_cat'], $_POST['editor'], $_POST['date_pub'], $_POST['heure_pub'] ]);
	$_SESSION['flash']['success'] = 'تم نشر مقالكم';
    header('Location: index.php');
	
	exit();
   }
  
   


}

require'header0.php';


<h3>موضوع جديد</h3>
<div class="menu">
<form action="" method="post">
   <div class="menu_titre">معلومات المستخدم</div>
   <table width="100%">
      <tr>
	  <td> رقم المرجع :</td>
	  <td><input type="text" name="reference" value="A<?php echo date('ymd');?>T<?php echo time();?>"/>
	  </td>
	  </tr>
	  <tr> 
	  <td>المستخدم:</td>
	  <td><input type="text" name="utilisateur" value="<?= $_SESSION['auth']->nom;?> <?= $_SESSION['auth']->prenom;?>"/>
       </td>
	   </tr>
	  <tr>
	  <td></td>
	  <td> <input type="hidden" name="n_terrain" value="<?= $_SESSION['auth']->n_terrain;?>"/>
	 </td>
	 </tr> 
	 <tr> 
	 <td></td>
	 <td><input type="hidden" name="niveau" value="<?= $_SESSION['auth']->niveau;?>"/>
	</td>
	</tr>
	</table>  
	
	
	<!------------------------->
	   <div class="menu_titre">معلومات عن الموضوع</div>
	   
	   <table width="100%">
	  <tr>
	  <td> عنوان المقال:</td>
	  <td><input type="text" name="titre" required  /></td>
	  </tr>
	 
	  <tr>
	  <td>اختر المجموعة:</td>
	  <td> <select name="Page_cat">
	   <?php
	    require_once'config1.php';
	   $connect = $_SESSION['auth']->niveau;
	   $req = $bd->query("SELECT * FROM cat WHERE niveau <= $connect ORDER BY id_cat");
	   ?> 
	   <?php
       while ($res = $req->fetch())
	   {
	   ?>
	   
	   <option  value="<?php echo $res['Page_cat']; ?>"><?php echo $res['id_cat']; ?>.<?php echo  $res['cat'];  ?></option>
	    <?php 
           require_once'config1.php';
		   
		   $req2 = $bd->prepare("SELECT * FROM menu_cat WHERE id_cat = ?   ORDER BY Nom_m_cat");
		   $req2->execute(array($res['id_cat']));
		   while ($res2 = $req2->fetch())
                {
				?>

	    <option id="select_cat" value="<?php echo $res2['Page_cat'];?>">=><?php echo $res2['Nom_m_cat'];?></option>
			<?php
			}
			?>
	   <?php 
	   }
	   ?>
	   </select>
	   </td>
	  
	  </tr> 
	   
	   
        
	    <tr>
		<td>الاقتراح/ الرأي(المقال)</td>
		</tr> 
		 
		 </table>
		 
  <div align="center">
    <textarea name="editor" style="width: 90%;" cols="100" rows="8" dir="rtl"  ></textarea>
	
  </div>
		 <br>
		 <input type="hidden" name="date_pub" value="<?php echo date('Y-m-d');?>"/>
		  <input type="hidden" name="heure_pub" value="<?php echo date('H:i');?>"/><br>
		 <input type="submit" name="ok" value="ارسل"/>
		   <input type="reset" name="reset" value=" مسح المقال" />
	 </form>  
</div>
<?php require'footer1.php';?>
0
jordane45 Messages postés 38157 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 655
9 févr. 2020 à 18:01
Et moi.. comme je te l'ai déjà dit ... tu dois lire ET APPLIQUER le contenu de ces liens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Et bien entendu..;pour éventuellement apercevoir une éventuelle erreur dans ton code, désactiver les éventuelles redirections.
=> C'est à dire, mettre en commentaire la ligne
header('Location: index.php');


Ne reviens pas nous voir sans avoir effectué les corrections indiquées dans les liens que je t'ai donné....
0
dilaam Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
9 févr. 2020 à 18:06
Merci. Je passe à l'action. Je vous répondrai après.
Merci et à bientôt
0