Interrogation AD par powershell

Résolu/Fermé
NeOXi-_Alpha Messages postés 65 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 29 mai 2019 à 11:50
NeOXi-_Alpha Messages postés 65 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 31 mai 2019 à 10:07
Bonjour,
suite a de multiple essaie sans résultat convaincant je me permet de poser la question.
voila j'ai un scripte qui permet d’interroger un AD afin d'avoir un fichier au format CSV.
se scripte est un peu spécifique car il me permet d'avoir l'information si les utilisateur on les droit d'utiliser les bureau a distance ou non.
le scripte a fonctionné mais je pense suite a une mise a jour je n'arrive pas a le ré-utiliser. il me sort un fichier sans utilisateur seul le nom des colonne est apparent.

ce problème est assez urgent a traiter c'est aussi la principal raison de ma demande.

Voici le scripte original qui fonctionnais:

Import-Module ActiveDirectory
$output=@()
$Property = 'AllowLogon'
$OU='OU=Users,DC=test,DC=dom'
$users='Get-ADUser -Filter * -Properties * -SearchBase $OU |select  DistinguishedName,SamAccountName'

$table=new-object system.data.datatable
$table.Columns.add('Name', 'system.string') 
$table.Columns.add('allow_logon', 'system.string')
$ErrorActionPreference= 'silentlycontinue'

Foreach($u in $users){


$user = [adsi]'LDAP://$($u.DistinguishedName)'
[string]$allow=$user.psbase.invokeget($Property)



$new=$table.NewRow()
  $new.Name= $u.SamAccountName
  $new.allow_logon= if( $allow -eq "1"){ Write-Output "YES"} else { Write-Output "NO"}
  $table.Rows.add($new)

  }
$table | export-csv Test_User.csv


Merci par avance de votre aide.

1 réponse

madmyke Messages postés 52816 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 051
30 mai 2019 à 08:36
Bonjour

Suite à la mise à jour de quoi ? Ce ne serait pas Office ?

bav

0
NeOXi-_Alpha Messages postés 65 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
31 mai 2019 à 10:07
Pour être totalement sincère avec toi je ne sais pas du-tout si il y a eu une mise a jour.
Je sais seulement que sa ne peu pas être Office car il n'est pas installer sur ce serveur.
Toute les information sont traiter sur un autre ordinateur par la suite.
0