Suis je infecté ?

Résolu/Fermé
flech34 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - Modifié le 12 mars 2019 à 13:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 mars 2019 à 15:20
Apres avoir rencontré des problemes sur mon pc je l'ai restauré en etat d'usine.
Apres cela je l'ai scanner avec adwcleaner qui a de nouveau trouver des fichiers indesirables. Visiblement cela viens de fichiers lenovo et windows, donc sont t'ils reellement des virus , ma restauration est elle compromise ?
(dsl si je n'emploi pas les bon termes, j'espere que vous me comprendrez)

voici les deux rapport adwcleaner et security task manager


No malicious services found.


*
          • [ Folders ] *****


Adware.pokki C:\ProgramData\Host App Service
Adware.pokki C:\Users\defaultuser0\AppData\Local\Host App Service
Adware.pokki C:\Users\vergn\AppData\Local\Host App Service


*
          • [ Files ] *****


No malicious files found.


*
          • [ DLL ] *****


No malicious DLLs found.


*
          • [ WMI ] *****


No malicious WMI found.


*
          • [ Shortcuts ] *****


No malicious shortcuts found.


*
          • [ Tasks ] *****


Adware.pokki C:\Windows\System32\Tasks\App Explorer


*
          • [ Registry ] *****


Adware.pokki HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Host App Service
Adware.pokki HKCU\Software\Host App Service
Adware.pokki HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F6CC38C3-31CF-4138-B24B-3DF823F9D27E}
Adware.pokki HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\App Explorer


*
          • [ Chromium (and derivatives) ] *****


No malicious Chromium entries found.


*
          • [ Chromium URLs ] *****


No malicious Chromium URLs found.


*
          • [ Firefox (and derivatives) ] *****


No malicious Firefox entries found.


*
          • [ Firefox URLs ] *****


No malicious Firefox URLs found.





Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
Modifié le 12 mars 2019 à 13:32
Salut,

Non Host App Service est une application un peu parasite et inutile installé sur les Lenovo.
Le logiciel que tu donnes plus bas place Skype en rouge et à 40... c'est un peu n'importe quoi.


Les analyses périodiques avec AdwCleaner sont sans intérêt et ne peuvent que générer des problèmes.
AdwCleaner est à utiliser pour supprimer des infections quand tu souffres de publicités intempestives, etc. et non pas pour vérifier que.

A lire sur ces mauvaises habitudes de scan dans tous les sens :
AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.

Contente toi d'analyses Malwarebytes Anti-Malware - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite dont le champs d'action est plus important.


1
flech34 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 13:40
Merci pour ta reponse rapide et liens @Malekal_morte- , je me disais bien que c'était bizarre .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
12 mars 2019 à 15:20
de rien :)
0