Certificat Symantec

Fermé
clahai Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021 - 26 déc. 2018 à 05:45
 Rintharak - 31 déc. 2018 à 12:48
Bonjour,
Je voudrais supprimer un certificat Symantec (que je n'ai jamais sollicité) sur mon navigateur Google,
Celui ci me refuse la connexion à ma messagerie. "Connexion non sécurisée"
Sur un site Google il dise que pour supprimer un certificat il faut aller dans Paramètres de l'ordinateur et en suite sur localisation des identifiants, celui ci n'existe pas sur Windows 10.
Quelqu'un pourrait il m'aider pour supprimer ce certificat.
Merci d'avance depuis la Thailande

4 réponses

Jean20B Messages postés 1760 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 2 278
Modifié le 26 déc. 2018 à 08:30
Bonjour, c'est votre messagerie qui émet le certificat Symantec, ce n'est pas à vous de le supprimer mais à l'administrateur de votre messagerie de régler le problème.

Chaque site sécurisé (en https) émet son propre certificat SSL pour confirmer que la connexion est chiffrée.

Google Chrome rejette les certificats SSL de Symantec, Google a décidé de bloquer les certificats émis par Symantec et ses filiales car ils contiennent des failles : https://security.googleblog.com/2018/03/distrust-of-symantec-pki-immediate.html

Cependant, vous pouvez tout de même vous connecter en cliquant sur le bouton Paramètres avancés puis sur Continuer vers le site *** (dangereux)
0
rintharak Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
28 déc. 2018 à 08:12
Bonjour Jean,

Merci pour votre réponse, je vais essayer, parce que lorsque l'on a l'habitude d'un navigateur il est difficile de changer. N'étant plus tout jeune (84 ans) les problèmes informatique me dépasse un peu.
Cordialement
0
J'ai réussi a enlever le certificat SYMANTEC mais le problème reste le même !!!
err_symantec_legacy
0
Jean20B Messages postés 1760 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 2 278
28 déc. 2018 à 17:13
Vous ne pouvez pas enlever le certificat, c'est le site lui-même qui a un certificat invalide.
Le seul moyen est de cliquer sur "Continuer vers le site".
0
Merci encore Jean pour votre réponse
Mes meilleurs vœux 2019 et surtout une bonne santé
0