Carte Réseau Realtek RTL8723BE qui se désactive toute seule

Fermé
Launeliness Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 17:31
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 - 6 déc. 2018 à 21:28
Bonjour,

Après un an d'utilisation de mon Asus R541UJ-DM327T (Win10,64bits), ma carte réseau Realtek RTL8723BE se désactive continuellement dès que je tente de me connecter à un réseau Wi-Fi. J'ai tenté de mettre à jour le pilote plus d'une fois, de remettre les paramètres réseau par défaut, j'ai épluché tous les forums liés à cette carte réseau... Toutes ces solutions ne fonctionnent que temporairement, et je parviens à me servir d'internet jusqu'au redémarrage de mon PC. Le soucis revient instantanément après.

Sur le Gestionnaire de Périphériques, il m'affiche bien évidemment :
"La carte Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC rencontre des problèmes de pilote ou de matériel."
J'ai tenté de la mettre à jour par ce biais, ou encore de la désactiver et de la réactiver, rien de tout cela ne fonctionne.

Avant de devoir remettre mon PC en paramètres d'usines, ce qui serait pour moi un soucis en termes de conservation de fichiers, j'aimerais essayer un maximum de solutions auxquelles j'aurais pu ne pas penser.

Étant un peu désespérée, je me tourne donc vers vous. Auriez-vous une solution permanente, un pilote qui serait peut-être plus récent ou autre ?

Je vous remercie d'avance ! N'hésitez pas à me demander s'il vous faut d'autres informations.
A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 292
6 déc. 2018 à 21:28
Bonjour,

Télécharge ce pilote --> Realtek

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte Realtek wireless
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek wireless
Redémarre le pc.

Dézippe le pilote Realtek
Lance le setup.exe

0