Sommation conditionnelle répétitive

Fermé
JPLLavergne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 19 févr. 2018 à 17:32
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 févr. 2018 à 19:19
Bonjour,



Je cherche à exploiter des données qui proviennent d'une source externe à excel. Je voudrais agréger les résultats d'une colonne donnée selon que ces résultats se retrouvent dans les lignes sous la cellule de départ. Je m'explique : Chaque ligne représente un "Work Item", soit Epic, Feature, Task ,etc., et chaque "Work Item" qui se retrouve sous le précédent a un lien de relation avec celui-ci, selon la logique suivant :

Epic

Feature

User Story

Task



J'aimerais additionner les informations qui se trouvent dans la colonnes "Remaining Work" de mon tableau, pour tous les éléments qui se retrouvent sous la ligne d'un élément "Epic" et ce jusqu'à ce que Excel rencontre un autre "Work Item" libellé "Epic". Je veux inclure ces informations au tableau d'origine afin de pouvoir exploiter les résultats sous forme de tableaux croisés dynamiques par la suite.



Merci!

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
19 févr. 2018 à 19:19
Bonsoir
ce serait plus facile de vous répondre si vous pouviez mettre un modèle (agrémenté, de quelques explications sur les résultats attendus)
si possible, voyez ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créer sur le site
à vous lire
crdlmnt
1