Problème avec un Maxtor 6L200P0

Fermé
Fitz557 - 2 sept. 2007 à 18:32
 Fitz557 - 8 déc. 2007 à 12:58
Bonjour,

J´ai un soucis avec mon disque dur secondaire, un Maxtor 6L200P0 (200go). Depuis quelques temps, il n´est plus recconnu normalement par windows, il est affiché dans le poste de travail, mais sous le nom "Disque local(D:)" et est inaccessible. Quand je double clique sur l´icone, un message d´erreur apparait me disant que le disque n´est pas formaté (et il me demande si je veux le formater). Le problème est qu´il est bel et bien formaté, en ntfs... Quant à ses propriétés, elles me disent qu´il fait 0 octets, et que son système de fichiers est "RAW".
Le plus curieux est qu´Aida me le reconnait, en ntfs. Voici d´ailleurs ce que ce programme me dit sur mon disque dur :

Propriétés du périphérique ATA
Identifiant du modèle Maxtor 6L200P0
Numéro de série L4055E9G
Révision BAH41G10
Paramètres 395134 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 512 octets par secteur
Secteurs LBA 398294975
Tampon 8 Mo (Dual Ported, Read Ahead)
Secteurs multiples 16
Octets ECC 57
Mode de transfert PIO maximum PIO 4
Mode de transfert UDMA maximum UDMA 6 (ATA-133)
Mode de transfert UDMA actif UDMA 5 (ATA-100)
Capacité hors formatage 194480 Mo

Fonctionnalités du périphérique ATA
SMART Géré
Mode de sécurité Géré
Gestion de l´économie d´énergie Géré
Gestion de l´économie d´énergie APM Géré
Cache en écriture Géré
Host Protected Area Géré
Power-Up In Standby Non géré
Automatic Acoustic Management Géré
48-bit LBA Géré
Device Configuration Overlay Géré

Fabricant du périphérique ATA
Nom de l´entreprise Maxtor Corporation
Information sur le produit
https://maxtor.seagate.com/

Je compte changer de disque dur, mais je voudrais tout de même récupérer les données qui se trouvent dessus avant...
Ah et j´ai essayé de voir s´il était reconnu sous linux (Ubuntu feisty fawn) et il ne l´est pas. Pas affiché, pas pris en compte,... Inexistant.
Merci d´avance à ceux qui me répondront :)

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 18:39
Télécharge Maxblast qui pourra faire un diagnostique et éventuellement règler le problème.
https://www.seagate.com/fr/fr/
0
Déjà merci d'avoir répondu, j'ai téléchargé et installé le logiciel, mais je ne vois pas où faire un diagnostique. J'ai l'impression que ce logiciel est prévu pour les archives de sauvegarde...
0
Je viens d'avoir le même problème que Fitz557 sur mon Maxtor 6L200P0 (autant dire le même produit, sympa Maxtor).
Sachant que c'est un produit acheté il y a moins d'un an, je refuse d'en changer !
Je suppose qu'il y a une garantie.

Néanmoins, j'ai trouvé une solution de dépannage pour pouvoir accéder à mes données.

Il suffit de redémarrer l'ordinateur, et hop revoilà un disque dur en état de marche !

En fait, c'est je pense que c'est le pilote du disque dur qui a des problèmes de compatibilité !

Pour être sur que vous avez le même problème que moi, faites :

- Clic droit sur Poste de Travail, clic sur Gérer.

- Dans Outils Système, cliquer sur Observateur d'évènements puis Système.

- Repérer les "Erreur" dont la source est "disk".

- Double clic dessus.

Personnellement j'ai un message de type : "Le pilote a détécté une erreur du controleur sur \Device\Harddisk1 \D".

C'est peut-être un peu trop, mais pour pas me prendre la tête, je vais reformater Windows XP qui se trouve sur un autre disque dur.
0
Hello,
Désolé de te dire ca, mais formater n'avait servi à rien chez moi. Enfin, parfois ca me donnait accès au disque, mais jamais longtemps, donc si tu formates et que ca marche, grave autant que tu peux parce que ca risque de ne pas durer. Mais si tu trouves une solution, ca m'intéresse toujours.
0