OpenVpn et kill switch

Fermé
JoUniv54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - Modifié le 5 nov. 2017 à 23:25
brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 nov. 2017 à 23:31
Bonjour,

J'utilise actuellement Kaspersky secure connection comme Vpn qui évolue sous le protocole OpenVpn mais il ne dispose pas d'option kill switch pour fermer certains logiciels sélectionnés si la connection Vpn est perdue.

En fouillant un peu sur le net, je n'ai pas trouvé de logiciel tier pouvant assurer le Kill switch sous OpenVpn, les seules "solutions" que j'ai trouvé sont sur des forums anglais et pour'l'instant ce n'est pas très clair.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109512 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
5 nov. 2017 à 23:31
Salut,
Ce kill switch n'a rien à voir avec Openvpn, c'est la cuisine de Kaperski éventuellement.
Openvpn se contente d'établir une connexion sécurisée avec un serveur distant (tunnel).
Pour faire ce kill switch, il faut prendre le rôle de l'OS pour arrêter des applications, ce qui n'est pas bien propre.
Peut-etre que Kaperski peut hélas le faire, mais pas Openvpn, chacun son boulot et tout ira mieux.
0