Signaler

Ram compatible DDR3? [Résolu]

Posez votre question Charly336 4Messages postés dimanche 30 octobre 2016Date d'inscription 3 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 nov. 2017 à 22:07 par Judge_DT
Bien le bonjour

Je viens de récupérer un barrette de RAM sur un ancien PC, il s'avère qu'elle s'imbrique avec ma carte mère.

Cependant, étant donné les dangers de compatibilité, j'essaie de voir si la RAM va avec mon PC. Malheureusement, l'étiquette est déchirée.

Si quelqu'un peut m'aider à déchiffrer ;)

Merci!
Utile
+1
plus moins
Salut,

Il faudrait déjà connaître le modèle de la carte mère...

J'ai impression de visuel qu'il s'agit d'une DDR voir d'une DDR2, le détrompeur se trouvant bien loin pour une DDR3.

Et on n'y voit aucune référence permettant de déterminer ce que s'est.

Tu pourras voir les différents modèles ici :
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Si ça peut aider...

Il est possible que j'aie retourné la barrette, auquel cas elle semblerait avoir le même détrompeur que la DDR3.
Judge_DT 20008Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 17:51
Tu as une photo de l'autre face de ta barrette ?

Ta carte mère dispose d'un second slot, libre à priori donc tu pourrais l'ajouter.

Cependant, si le détrompeur ne passe pas (quelque soit le sens), c'est que la barrette n'est pas de la DDR3. Il suffit de l'installer, pour vérifier si elle se clipse dans le slot ou pas, si elle ne rentre pas, c'est que le format n'est pas identique.

Veille à bien effectuer l'ajout, avec une machine éteinte et débranchée de tout arrivée électrique.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voilà l'autre face
Judge_DT 20008Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 22:07
Autant dire que pour des infos, on repassera...

La photo n'étant pas en très grande taille, difficile de voir les inscriptions minuscules sur les étiquettes, mais à part des n° de code barre, on a pas grand chose...

Le détrompeur passe sur ta carte mère ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !