Envoi de message (protocole SMTP) via LIVEBOX

Résolu/Fermé
soviyol Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 29 août 2007 à 14:54
 patrice - 11 juil. 2020 à 16:59
Bonjour,
je suis confronté depuis plusieurs mois au même problème d'envoi de mail par Outlook (express ou microsoft outlook) protocole SMTP en utilisant une connexion WIFI vers une Livebox et une connexion ADSL vers le serveur de Mail.
Mes premiers échecs d'envoi de mail ont eu lieu avec laposte.net; ensuite j'ai essayé un serveur mail de OVH par la même connexion Internet et la même livebox, j'ai eu les mêmes message d'erreur"erreur de socket 1053" et numéro d'erreur: 0x800ccc0f.
Ensuite j'ai essayé vers ces deux compte SMTP via une liaison direct RTC par le point d'accès Free, l'envoi SMTP fonctionne correctement.
J'ai aussi essayé via un accès WIFI neuftelecom, l'envoi SMTP fonctionne.
J'ai de nouveau essayé via une autre livebox dans une localisation géographique, l'envoi SMTP ne fonctionnait toujours pas.
J'ai paramété enfin un compte SMTP ORANGE.fr, l'envoi de mes mails via SMTP est possible.


j'ai contacté Orange par mail qui ne m'a pas répondu.
J'ai fait venir un technicien car la liaison TV ne fonctionnait pas correctement et je pensais qu'il y avait une relation de cause à effet entre la perte de bande passante et l'impossibilité d'envoyer en SMTP (fenêtre de réception trop courte par rapport à la durée d'envoi par exemple). Celui-ci m'a répondu que la livebox traitait le protocole SMTP et que Orange n'était pas responsable des problèmes d'échange.
Mais comment expliquer que mon SMTP fonctionne avec Neuftelecom et en RTC sans aucun changement du paramètrage. La logique voudrait que le problème provienne de la Livebox ou du point d'accès Internet Orange celui qui assure la mise en relation SMTP avec les autres opérateurs de messagerie.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes?

Si oui comment corriger ce bug, existe-t-il des paramètrages spécifiques, des modules à télécharger?
Si oui je suggère que tous ceux qui ont rencontré ce problème le remontent à Orange afin que ce défaut soit corrigé.

Merci de votre réponse.

37 réponses

J'ai fait tout ce que vous préconisez, arrivée à l'envoi, on me demande mon mot de passe, je donne celui de mon compte laposte et il ne marche pas!!!j'ai changé le port 25 par 587, j'ai essayé avec smtp-msa.orange.fr et avec smtp.orange.fr...le résultat est toujours négatif...Pouvez-vous me dépanner? Merci d'avance.
0
Bonjour,

comme je l'avais déjà écris voici quelques mois, (mais la réponse se perd dans le nombre d'articles de ce Forum )

Message d'origine :

==>
Pour l'envoi des mails c'est en fait simple, mais c'est une prise de tete quand on cherche, j'en sais quelque chose.

Voici la démarche :

pour un compte de type @laposte par exemple :

utilisateur et mots de passe = ceux fournis par Laposte.
Serveur entrant : celui de laposte,
Serveur Sortant SMTP : smtp.orange.fr mais le tout en laissant les ports de communication par défaut 25 et 110.
Ne pas cocher non plus "mon serveur requiert une autentification" ni d'utilisateur et mot de passe pour l'envoi des messages.

Cela fonctionnera.
0
L'Irlandais > nticassistance
18 août 2009 à 00:01
Merci infiniment!

Truc simple pour résoudre probleme grave... Je suis étranger et je viens en France rester chez ma soeur de temps en temps. J'ai mon propre serveur Pop3 mais je n'arrivait pas envoyer des mails.

Le truc de NTICAssistance me l'a reglé:

1) Changez Serveur Email Sortant en saissant "smtp.orange.fr"
2) Décochez "mon serveur requiert une autentification"
- aucun besoin de changer les ports de communication ouverts...
0
Utiliser le smtp orange n'est pas une solution, c'est un problème !
Je gère plusieurs comptes e-mail pour différentes activités, et je devrais pouvoir utiliser simplement tous les smtp associés à ces activités, noms de domaines, etc ... sans infliger à mon destinataire l'entête "orange".
Avec une Freebox, il y a un case à décocher dans l'interface, et ça débloque tous les smtp.
Avec la Livebox, la hotline vous facture le paramétrage pour obtenir le même résultat.
Comme c'est déjà deux fois et demi plus cher, pourquoi ne pas payer en plus pour des trucs tout simple ?
0
Michel_85 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 5
3 août 2009 à 18:16
J'utilise une adresse laposte.net.
J'ai aussi Orange comme fornisseur.

Pour expedier les messages avec outlook ou autre il faut obligatoirement utiliser le SMTP du fournisseur d'acces en ce cas : orange.

Dans les proprités, et dans l'onglet "serveur"
inscrire dans courrier sortant : smtp.orange.fr
en dessous
serveur de messagerie pour courrier entrant:
votre adresse complete en laposte par exemple
en dessous le mot de passe
on coche la case memoriser le mot de passe
encore en dessous on selectione "ouvrir une session en utilisant l'autentification en texte clair
puis tout en bas on coche la case "mon serveur requiert une autentification.
Jeste a cote on clique sur parametres et la sur la petite fenetre qui s'ouvre;
on coche "ouvrir le session en utilisant"
puis dans nom de comte en dessous :
inscrire votre adresse mail "orange"
puis en dessous
inscrire votre mot de passe de votre boite orange.
enfin on coche la case memoriser le mot de passe.
He voila.
maintenant vous expedier normalement vos mail et recevais vos mail avec l'adresse laposte.
En fait l'expedition passe, mais on ne le voie pas, par le smtp d'orange et vous recevais par le pop laposte.
C'est une securité car l'expediteur est bien authetifier en cas de problemes . . .

Bonne journée.
Michel
0
Bonjour,

Je suis chez Bouygues Telecom, j'ai donc une Bbox. J'ai essayé les techniques conseillées mais aucune ne marche. Je suis sur Outlook 2010, windows XP.

Merci pour votre aide.

Charly
0
bonjour peux tu préciser stp dans quel propriétès ou allez au début car je ne trouve pas merci
0
J ai laisser toutes les infos pareilles et seulement changer le port de message sortant.
J ai mis le numero 26 et tout marche nickel.
0
Je réponds à Michel,
Je suis sur thunderbird et je n'ai pas tout ce que tu me dis de faire!!!Cela dit, j'ai enregistré tous mes comptes et maintenant je n'ai plus les mêmes fenêtres qui s'ouvrent, je dois passer par"modifier"...à moins que j'annule tous mes comptes et que je recommence tout! Je suis obligée de passer par le Forum pour te répondre...puisque je ne peux toujours rien envoyer! Merci d'avance pour le dépannage.
0
Michel_85 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 5
4 août 2009 à 08:15
Bonjour Monique !

Je ne sais pas du tout pour Thunderbird mais cela doit etre identique que pour Outlook Windows mail ou Windows live mail.

Pour acceder aux reglages il faut aller dans :

1 ) outils
2) comptes
3) Là on selectionne le comte qui doit etre modifier puis on clique sur "Propriétes"

4) il suffi de suivre les indications plus haut .

Pour ce qui est des ports des serveur
Moi en smtp sortant j'ai toujours 25
et en entrant pop 110

Dans l'onget "General" l'adresse de messagerie est mon adresse "laposte"
Dans l'onglet "serveur" le nom d'utilisateur de messagerie est toujour mon adresse "laposte" ainci que son mot de passe mais, sur ce meme onglet, quand on clique en bas sur "parametres" là par contre c'est l'adresse de ma boite "Orange" ainci que sont mot de passe qui est inscrit ne pas se tromper.

Il y a aussi des cases a bien cocher comme je l'ai dit plus haut !
pour rappel :
Dans l'onglet "serveur "
on coche : "ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair"
puis en bas la case "mon serveur requiert une authentification." C'est a cote de cette ligne qu'il faut cliquer sur la case "Parametres" qui ouvre sur une petite fenetre et c'est là precisemnet dans cette petite fenetre que l'on indique l'adreese du mail "orange" et son mot de passe sans oublier de cocher "ouvrir la session en utilisant"
Voila apres cela tout fonctionne bien.

A plus tard et courrage !
C'est domage que l'on ne peut joindre de photo d'ecran !
Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel_85 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 5
10 août 2009 à 12:13
--
Bonne journée.
Michel
0
Bnjour,
j'ai egalement un problème pour envoyer des mails via une live box alor que mon adresse principale est neuf.
j'ai testé les solutions proposée ci dessous dans résultats.
je réussi uniquement a envoyer des mail depuis mon adresse neuf vers mon adresse neostrada (nouvelle connexion via livebox depuis la pologne)
Pouvez vous m'aider ?
0
Michel_85 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 5
24 août 2009 à 08:27
Bonjour
J'utilise une adresse laposte.net.
J'ai aussi Orange comme fornisseur.

Pour expedier les messages avec outlook ou autre il faut obligatoirement utiliser le SMTP du fournisseur d'acces en ce cas : orange.

Dans les proprités, et dans l'onglet "serveur"
inscrire dans courrier sortant : smtp.orange.fr
en dessous
serveur de messagerie pour courrier entrant:
votre adresse complete en laposte par exemple
en dessous le mot de passe
on coche la case memoriser le mot de passe
encore en dessous on selectione "ouvrir une session en utilisant l'autentification en texte clair
puis tout en bas on coche la case "mon serveur requiert une autentification.
Jeste a cote on clique sur parametres et la sur la petite fenetre qui s'ouvre;
on coche "ouvrir le session en utilisant"
puis dans nom de comte en dessous :
inscrire votre adresse mail "orange"
puis en dessous
inscrire votre mot de passe de votre boite orange.
En fait on peut toujours lire avec son "pop" d'origine mais pour expedier il faut utiliser le "smtp" orange en etant abonné orange.
0
Bonjour,

Même problème pour moi mais sur MAC...
J'ai bien "serveur de réception : pop.neuf.fr" avec mon nom d'utilisateur et le mot de passe.
Dans "serveur d'envoi (SMTP) :" j'ai précisé "smtp.orange.fr" et j'ai à l'affichage "smtp.orange.fr (Déconnecté)".
Du coup, je réceptionnes mais mail mais les envois restent dans la boite d'envoi !

Merci d'avance ;-)
0
fflorian Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
19 sept. 2009 à 13:57
Salut a tous !!
Je viens de vous lire à propos de la manipulation à faire quand ont passe par une livebox.
Moi je suis en FAI autre que chez Orange en RP ouest, et actuellement je suis chez des amis en Bretagne qui ont une livebox.
J'ai rencontré le soucis suivant avec Thunderbird et microsoft Outlook 2007!
Pour ce qui est de la réception de mes mail aucun soucis (pop3), mais pour envoyer (smtp) rien ne passe.
J'ai lu ce que vous aviez marque en manipulation smtp.orange.fr au lieu du smtp de mon FAI sans mot de passe.
Et bien miracle les envoi sont de nouveau possible, donc moi je confirme que orange bloque les smtp des autres FAI et oblige a passer par chez eux (filtrage).
je trouve ça anti commercial car par d'autre FAI autre que orange je n'ai aucun soucis et pas besoin de faire les modifications du SMTP n'importe quel zone WIFI.

P.S. : Encore merci de l'aide que vous m'avez apporté !!
0
Personnellement ça ne m'a pas résolu mon problème. Je reçois mais je ne peux pas pas envoyer de mail avec Window mail.
Est ce c'est parce que j'utilise une ancienne adresse wanadoo aujourd'hui en accès libre.
Que ce soit la solution de papa8728 ou ntic assistance, rien n'a marché.
0
J'ai eu le même genre de problème :
J'ai deux portables
Sur l'autre poste le fonctionnement est resté totalement normal avec Outloock, SMTP wanadoo, et port 25
Sur mon poste, je ne pouvait faire partir que les messages dont les destinataires étaient hébergés par orange.
J'ai essayé plusieurs choses : (je suis sous Vista)
Utiliser un autre logiciel de messagerie je suis passé de Windows Mail (ex Outoock) par Thunderbird
Il n'y a eu aucun changement j'avais le même problème.
Sur mon compte "Serveur sortant" En prenant "orange" et le port 587 : CA MARCHE !!!
Merci à tous
0
Microsoft Outlook : Le port 587 ne suffit pas !
Sous Livebox le serveur SMT ne peut être QUE celui d'orange (pas le POP3).
Aussi, pour traiter (entrée et sortie) des messages sur laposte.net par exemple (leur système smtp.orange.fr ne fonctionne pas, ou ne fonctionne plus) il faut :
1) avoir le même utilisateur (c'est à dire ce qu'il y a AVANT @) et le même mot de passe que pour Orange.
2) serveur POP3 : pop.laposte.net
3) serveur SMTP : smtp-msa.orange.fr
4) pas de protocole SPA
5) Paramètres supplémentaires :
a) Serveur sortant : Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification
Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant
b) Options avancées : POP 110 et SMTP 587, c'est tout

Voilà, je pense avoir tout dit.

Phil.
0
Mais sous window mail ce que tu dis n'est pas vrai: "Sous Livebox le serveur SMT ne peut être QUE celui d'orange (pas le POP3). "

Parce que perso je peux recevoir mais pas envoyer avec mon adresse xxx@wanadoo.fr et cela en essayant toutes les techniques présentées ici, alors qu'avec mon compte gmail où j'utilise le smtp de gmail ça fonctionne correctement pour l'envoi et la réception. C'est un peu le comble je trouve.

Même l'informaticien de ma boite n'a pas trouvé...

Je me demande bien qu'est ce que ça peut être qui ne fonctionne pas.
0
merci
0
pensez à activer le DMZ sur votre livebox sur l'adresse IP de votre machine .

voilà
0
hombourgeois
13 juil. 2011 à 11:14
bonjour,

j ai resolu le probleme chez moi !

je suis chez free et ma copine chez orange.
je n arrivai pas a envoyer des mails de mon pc lorsque je me connectais sur sa livebox !
voici la methode qui marche sous outlook express et que j utilise.

aller dans les comptes outlook.
creer un compte courier ex : EXTERNE.
aller dans l onglet SERVEUR
dans pop j ai laissé POP.FREE.FR
dans smtp j ai mis SMTP.ORANGE.FR
dans compte j ai mis mon COMPTE FREE et MOT DE PASSE FREE
ensuite en bas de la page COCHER MON SERVEUR REQUIERT UNE AUTHENTIFICATION

et la est l astuce : j ai mis le COMPTE ET MOT DE PASSE de celui DE MA COPINE.

en envoyant mes messages avec ce nouveau compte ca passe sans soucis et sans changer les ports.

j espere vous avoir aide.....
0
Alhamdoulilahi !!
Depuis hier soir je suis sur les recherches !!

MERCI VRAIMENT
0
Bonjour, Bonsoir,

Après avoir testé pas mal de choses, je viens de régler le problème.
J'ai une livebox et un compte gmail.
La modification n'est à faire que sur la livebox. Il ne faut toucher à rien d'autres.

Aller dans l'administration du parefeu de votre livebox.

Supprimer la ligne SMTPAuth avec le port 587...

Ajouter à nouveau l'application SMTPAuth avec le port 465.

Et voilà, on peut à nouveau envoyer des mails
0