Envoi de message (protocole SMTP) via LIVEBOX

Résolu/Fermé
soviyol Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 29 août 2007 à 14:54
 patrice - 11 juil. 2020 à 16:59
Bonjour,
je suis confronté depuis plusieurs mois au même problème d'envoi de mail par Outlook (express ou microsoft outlook) protocole SMTP en utilisant une connexion WIFI vers une Livebox et une connexion ADSL vers le serveur de Mail.
Mes premiers échecs d'envoi de mail ont eu lieu avec laposte.net; ensuite j'ai essayé un serveur mail de OVH par la même connexion Internet et la même livebox, j'ai eu les mêmes message d'erreur"erreur de socket 1053" et numéro d'erreur: 0x800ccc0f.
Ensuite j'ai essayé vers ces deux compte SMTP via une liaison direct RTC par le point d'accès Free, l'envoi SMTP fonctionne correctement.
J'ai aussi essayé via un accès WIFI neuftelecom, l'envoi SMTP fonctionne.
J'ai de nouveau essayé via une autre livebox dans une localisation géographique, l'envoi SMTP ne fonctionnait toujours pas.
J'ai paramété enfin un compte SMTP ORANGE.fr, l'envoi de mes mails via SMTP est possible.


j'ai contacté Orange par mail qui ne m'a pas répondu.
J'ai fait venir un technicien car la liaison TV ne fonctionnait pas correctement et je pensais qu'il y avait une relation de cause à effet entre la perte de bande passante et l'impossibilité d'envoyer en SMTP (fenêtre de réception trop courte par rapport à la durée d'envoi par exemple). Celui-ci m'a répondu que la livebox traitait le protocole SMTP et que Orange n'était pas responsable des problèmes d'échange.
Mais comment expliquer que mon SMTP fonctionne avec Neuftelecom et en RTC sans aucun changement du paramètrage. La logique voudrait que le problème provienne de la Livebox ou du point d'accès Internet Orange celui qui assure la mise en relation SMTP avec les autres opérateurs de messagerie.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes?

Si oui comment corriger ce bug, existe-t-il des paramètrages spécifiques, des modules à télécharger?
Si oui je suggère que tous ceux qui ont rencontré ce problème le remontent à Orange afin que ce défaut soit corrigé.

Merci de votre réponse.

37 réponses

Bonsoir à tous,

Pour l'envoi des mails c'est en fait simple, mais c'est une prise de tete quand on cherche, j'en sais quelque chose.

Voici la démarche :

pour un compte de type @laposte par exemple :

utilisateur et mots de passe = ceux fournis par Laposte.
Serveur entrant : celui de laposte,
Serveur Sortant SMTP : smtp.orange.fr mais le tout en laissant les ports de communication par défaut 25 et 110.
Ne pas cocher non plus "mon serveur requiert une autentification" ni d'utilisateur et mot de passe pour l'envoi des messages.

Ca fonctionnera.
30
Ca marche ! Alleluja ! Je rame à devoir passer par le webmail depuis que j'ai une livebox, et personne, ni chez Free, ni chez Orange, n'a été fichu de me donner la moindre info. Dans le monde des incompétents, les crétins des centres d'appel à 99 centimes la minute sont rois.

Merci merci merci !
0
wunjo64 > Akane
1 avril 2008 à 10:42
J'ai vu que tu as résolu un problème, je voudrais savoir si c'est exactement le même que le mien ;
en utilisant une livebox, pour envoyer des mails j'utilise un adresse d'expéditeur X@toto.com pour joindre
le serveur smtp de orange.
Si c'est bien ce problème que tu a résolu, peux tu me confirmer ceci ? j'essai de dépanner une entreprise, jcompte sur toi. répond moi sur mon mail : ncasajus64@yahoo.fr
0