Quel configuration

Fermé
alexargentino06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - Modifié le 2 juin 2017 à 16:36
 Alexargentino06 - 2 juin 2017 à 21:47
Bonjour tout le monde,

J'ai lu les différents commentaires postés sur le forum et je suis encore un peu perdu.

Voilà, pour faire simple j'ai fini mes études en design d'espace et je vais rentrer dans la vie professionnelles. Pour le moment je suis en train de voir (ou architecture d'intérieur ou bien concepteur 3d dans les jeux vidéo).

Je suis en train de regarder les différents modèles, mais je sais pas encore quoi choisir. Je dois pouvoir faire tourner 3DS MAX, Zbrush, Unity 3D, ainsi que Photoshop.
Les logiciels que j'utilisent, bien sur sont à usage professionnels mais aussi je suis actuellement en train de réaliser mon propre jeux vidéo.

Il y a 2 ans j'ai acheté un ordinateur fixe sur matériel.net, mais au fil du temps je me suis rendu compte que je l'utilisais pas régulièrement.

Malheureusement je vais devoir le vendre pour m'acheter un portable car je vais partir à l'étranger pour commencer à travailler. (du coup je me vois mal avec un ordi fixe sous la main XD ).

Estce que quelqu'un pourrai m'aider à m'orienter sur quel ordinateur je dois partir et avec quel configuration s'il vous plaît ?? Etant donné que mon budget est de 1700€ max.

Merci d'avance,

4 réponses

alexargentino06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
2 juin 2017 à 15:55
De plus en entreprise je suis avec mon ordinateur portable qui date de la préhistoire. Je peux faire quelques modélisations, mais après il plante. Et ça peut durer 4h comme 2 jours. et c'est sans arrêt comme ça.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
2 juin 2017 à 17:12
Bonjour,

Pour tes logiciels de CAO, on pense à te conseiller un portable équipé d'une carte graphique Pro, comme une Nvidia Quadro, dont les pilotes certifiés sont optimisés pour la stabilité et des performances accrues dans les applications professionnelles de CAO

mais quand on voit les prix, on se demande s'il ne vaut pas mieux essayer avec une GeForce !

Par exemple ce portable équipé d'une Quadro 1000M (voisine d'une GTX 950M mais adaptée aux logiciels CAO) coute 1800€ :
http://www.amazon.fr/...

Alors pourquoi pas tenter un portable avec un i7 et une GTX 1060 (bien + puissante que la 950M) , on en trouve vers 1500€ , comme ici
0
Alexargentino06
2 juin 2017 à 17:24
Merci pour votre réponse rapide, je vais l'étudier tranquillement.

Quelque question supplémentaire.
La première est ce que j'ai besoin de 16Go de ram ou bien je peux utiliser moins ou plus plus ?!
Et deuxièmement est ce que pour le même prix et même performance, je peux avoir un écran de 17 pouces.

Après cette capacité de mémoire ram me permettra-t-elle de faire des rendus et/où des vidéos rapidement ?! Car je suis en pleine conception de jeux vidéos j'aimerai bien que sa soit rapide.

Et pour finir, est ce que l'ordinateur sera suffisamment puissant pour pouvoir me faire tourner certains de mes projets qui dépassent les 200Mo ?!
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
2 juin 2017 à 19:30
oui, tu peux trouver des 17 pouces avec i7 + GTX 1060 + SSD

par exemple :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10102746_puis_origine_est_clubic.html
il faut rajouter Windows, qui n'est pas compris

est ce que j'ai besoin de 16Go de ram
ca dépend un peu de tes besoins notamment sur Photoshop, on va dire que 8 Go est un minimum
celui chez TopAchat n'a que 8 Go mais c'est extensible à 32 Go

je suis en pleine conception de jeux vidéos
sur ce sujet je n'ai aucune compétence, attends l'avis de connaisseurs ;)
0
Alexargentino06
2 juin 2017 à 21:47
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais me renseigner d'avantage, comparer les différents modèles que vous m'avez proposer.
Encore une fois merci beaucoup
0