ITunes non fonctionnel

Fermé
RasDam - 22 mars 2017 à 16:26
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 22 mars 2017 à 17:29
Bonjour,
je ne suis pas pro, et mon Macbook pro OS X, ne se déconnecte pas de I Tune. je ne peux donc ni entrer dans i tune, ni faire des mises à jour, ni même éteindre mon ordinateur. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et connait la solution, je lui serai reconnaissant, merci.
Bénédiction


1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
22 mars 2017 à 17:29
Bonjour,

Menu pomme/Forcer à quitter/confirmation
iTunes se fermera et tu pourras le relancer.

Penses à passer un utilitaire comme Onyx, pour optimiser ton Mac, il te remerciera ;-)

Onyx

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation,

Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.

-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)

-puis donne lui le mot de passe quand il le demande

-ensuite cliques sur le bouton "Automation" ?

-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"

-cliques sur "Exécuter"

-Redémarres le Mac



© Sanspseudo (Francis)

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.
0