[HTML] emboiter des form...

Résolu/Fermé
balou01 - 22 août 2007 à 10:25
 balou01 - 25 août 2007 à 02:05
Bonjour a tous,

voila j'ai poster hier un message concernant le javascript (javascript adapter un formulaire) au passage je remercie encore quera pour son bout de code qui fonctionne nikel ! enfin presque...

en fait le code qu'il ma fourni fonctionne parfaitement lorsqu'il est indépendant !
Mais ma page html étant déja un formulaire j'ai des balises <form></form> or dans le morceau de code que quera ma donné il y a aussi ces balises...
Pour mon formulaire je pensais mettre le code de quera dans ma page entre les balises form
le probleme c'est que les navigateur on pas l'air d'apprécier cet emboitement de form:

<form>
   ...
      <form>
      ........
      </form>
   ...
</form>


Je voudrais donc savoir comment contourner le probleme de cet emboitement de form ???

Par avance merci !

8 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
22 août 2007 à 10:42
Bonjour,

Effectivement, l'emboîtement de <form> n'est pas très correct. En fait, on ne peut pas vraiment y trouver un sens.
Il y a plusieurs façons de faire.
Par exemple, supprimer carrément une des deux, s'il y a redondance.
Ou alors fermer la première juste avant d'ouvrir la deuxième.
Pour être sûr de trouver la solution adaptée, il faudrait que tu nous donnes exactement la syntaxe de tes <form> et nous expliques leur but.

Xavier
0
Si tu intégres le morceau de code de quera dans un formulaire , tu as déja des balises <form

alors tu supprimes celles du morceau de code de quera.

on ne peut pas emboiter deux formulaires, seulement les mettre l'un après l'autre.

Le bouton Submit envoie les donneés des champs compris entre les balises <form> et </form> qui le contient.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
22 août 2007 à 11:09
Oui, enfin si les deux <form> ne pointent pas vers la même page, la suppression pure et simple de l'une des deux est pour le moins bourrine, et ne résoudra rien !
0
Ca c'est sur, mais ce que j'ai voulu dire c'est que "quera" lui a donné un exemple et qu'il faut l'adapter, c a d prendre seulement la partie qui l'interresse et l'integrer dans son formulaire, en l'adaptant à son cas. Plutôt que d'empiler des bouts de codes.

Je ne pense pas que dans sa page il veuille mettre deux formulaires qui appellent deux scripts de traitement distincts.
0
Merci pour vos réponses ! ;)
Non effectivement je ne veux pas mettre deux formulaire qui appellent deux scripts différents...
Mais j'aimerais quand meme bien mettre le code de quera entre mes deux balises form qui délimite mon formulaire...
Alors ma question va etre un peut modifié:
Comment intégréer le code de quera a l'interieur de mon formulaire ???
Je pensais supprimer la balise <form name="test"> mais mon javascript ne fonctionnera plus après... :S
Je pensais aussi remplacer le <form name="test"> par <span name="test"> ou <span id="test>" mais comment faire pour que le javascript s'applique bien désormais a cette partie de mon formulaire ???
en fait je n'y connais vraiment rien en javascript donc si il y en a un qui peut me dire comment virer cette balise form ca m'irai bien !!! ;)
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
22 août 2007 à 22:22
Bonsoir,

Alors, c'est simple.
Deux cas :
- Si ton premier <form> a aussi un champ "name", c'est ce nom qu'il faut utiliser dans ton JavaScript à la place de "test", et tu supprimes purement et simplement le <form> de Quera.
- Si ton premier <form> n'a pas de "name", et bien tu le lui rajoutes : <form name="test" ... >. Et, encore une fois, tu supprimes le <form> de Quera

Xavier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK merci mais si je fais ca...

Je n'aurais pas la possibilité de réutiliser pour une autre question dans le meme formulaire un code similaire a celui de quera je suppose ???
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
23 août 2007 à 09:37
Mmmh, là, on en arrive au stade fatidique où je suis bien obligé de te poser la question :
Mais quel est donc de fameux code de Quera ??
0
Va voir dans mon premier message sur ce sujet et clic sur le lien ! ;)
0
Mais c'est tout bon j'ai simplement utilisé le "name" de mon form pour executer le javascript en tout merci a tous pour tout ! ;)
0