Maitrise livebox

Fermé
donaldtrompe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - Modifié par brupala le 16/01/2017 à 23:28
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 janv. 2017 à 23:27
Bonjour!
Et désolée de vous embêter...
Une personne que j héberge a postée un message que je ne comprend pas sans m en parler ... Je serai d avis de lui demander directement mais je suis nulle en informatique et lui est webmaster :(

"Bonjour,
Je suis chargé de mettre en place une liaison VPN entre deux sites de mon entreprise, mais après avoir suivi plusieurs tutoriels je n'y arrive toujours pas.
Voici comment est composé mon infrastructure sur mes deux sites :

Internet -- (IP FIXE) -- Livebox -- Routeur Cisco --|Pc 1
_________________________________________|Pc 2

J'ai choisi d'utiliser mes Livebox Pro V3 comme modem uniquement, j'ai donc désactiver leur serveur DHCP. Les deux livebox sont bien reliées par VPN via l'interface présent dans la configuration de la box (la pastille est verte), cependant je n'arrive pas a acceder aux ressources de l'autre reseau, même une requête ping ne passe pas (du site 1 je ne peux pas ping le LAN routeur du site 2 et vice-versa)"

Comme ma livebox a l air impliquée, je m interroge... pourriez vous me traduire tout ça et me dire le but ?
Merci beaucoup et désolée de vous faire perdre du temps :(



2 réponses

Imagine43 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 54
16 janv. 2017 à 17:39
Bonjour,

A quoi cela sert-il que l'on te réponde si tu n'y connais rien en informatique ? Ne devrais-t-on pas parler à la personne que tu héberges directement ?

En tous les cas, pour un réseau d'enteprise, autant acheter une liaison VPN chez votre FAI (ici Orange). Il se chargera de la créer ainsi que de la maintenir...

Cdt,
Imagine
0
Gdmood Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 18:38
Si je me trompe pas, je pense qu'il/elle se demandait plutôt si faire ce dont parle le message allait modifier quelque chose sur sa livebox. Maintenant je m'y connaît pas vraiment alors je pourrait pas aider pour le reste
0
Donaldtrompe
16 janv. 2017 à 20:35
Bonjour et un grand merci de l attention que vous me portez!!!
Il se trouve que la personnes que j héberge m a beaucoup mentie en plus d avoir contractée des dettes... donc je me suis demandée si je n allais pas avoir des soucis en plus avec orange...
Bref je ne sais pas ce qu il a fait et il ne m en a pas parlée donc j aurai aimé savoir à quoi m attendre et concrètement à quoi ma livebox lui sert...
je n y comprend vraiment rien mais merci encore...
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
16 janv. 2017 à 23:27
Salut,
il est vraiment urgent que tu changes le mot de passe d'aministration de ta box.
C'est la seule chose utile que tu aies à faire à ce niveau.
Surtout que si elle ne sert qu'à l'autre et pas à toi, je te conseille de la débrancher et la retirer pour être tranquille.
0