Plantages inhabituels

Fermé
Cyclocosme Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 07:54
Cyclocosme Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 13:56
Bonjour, depuis hier j'ai eu deux plantages inhabituels, avec impossibilité de redémarrer proprement et de lancer le gestionnaire des tâches. Je soupçonne un programme malveillant, car la semaine dernière, j'ai téléchargé deux ou trois programmes, avast m'a fait un signalement, mais je n'ai pas eu le temps de le relever (n'étais pas devant mon écran) et je ne savais pas trop comment le retrouver.

Comment faire pour nettoyer ça ? Cet ordinateur a quelque chose comme un an et je n'avais jamais eu le moindre problème.

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2016 à 13:18
Yo,

Passe un coup d'Adwcleaner sur ton ordinateur pour vérifier la présence de malwares. Après ça tente un nettoyage rapide.
0
Cyclocosme Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 13:56
Ok. En fait j'ai fait 5 ou 6 scans différents ce matin (avast, malwarebytes, bitdefender, ccleaner, roguekiller et adwcleaner).

Seul adwcleaner a trouvé un truc apparemment assez anodin datant de plusieurs mois, donc je ne sais pas trop... En tout cas je n'ai pas eu d'autre problème alors je suppose que c'était pas si sérieux que ça. Merci en tout cas pour la réponse.
0