Problème de liaison CPL

Fermé
dekaparis Messages postés 22 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 11 déc. 2016 à 13:26
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 déc. 2016 à 14:33
Bonjour à la Communauté,
Voici le problème:
Mon installation est un peu bizarre!
J’ai une Freebox révolution dans le salon, reliée par les Freeplugs à la télé et cela fonctionne à peu près bien!
Mais mon ordinateur (Macbook pro 15’) est dans un bâtiment annexe (éloigné d’environ trois mètres du bâtiment principal), avec un disjoncteur différent (pas un compteur différent, seulement un autre disjoncteur).
J’ai donc installé deux CPL (Lea NetSocket 200+), l’un relié à la box dans le salon et l’autre sur une prise (unique) dans mon annexe relié à mon ordi. Bien sur, l’appairage des Cpl est fait correctement, et même refait!
Lorsque j’allume mon ordi le matin, j’ai une connexion parfaite pendant cinq minutes et ensuite, plus de connexion! Si je débranche le Cpl et que je le rebranche, j’ai à nouveau la connexion pendant cinq minutes!
Après réflexion! je me suis dit que soit, les Cpl avaient un problème, soit que mon installation avait un problème (disjoncteur différent).
J’ai donc fait un test en ramenant mon ordi (avec le Cpl de l’annexe) dans le salon et en le branchant sur une autre prise du salon, donc en passant par le même disjoncteur et là, tout fonctionne parfaitement.
Ma conclusion est donc que mes Cpl fonctionnent bien mais que le problème est ce disjoncteur différent.
Voilà, j’ai été un peu long et j’en suis désolé mais il fallait bien que je donne tous ces détails!
Quelqu’un aurait-il une solution pour régler ce problème?
Merci d’avance de vos conseils
Bon dimanche à tous.

Dekaparis

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
11 déc. 2016 à 13:37
Salut,

C'est les soucis avec les CPL, c'est censé fonctionner sur le même disjoncteur ou la même boucle de réseau... pas au delà...

Autant passer par un câble direct... tu auras plus de chances que ça fonctionne que avec des CPL, vu la situation.
0
Merci pour votre réponse, c'est un peu ce que je craignais! Mais un câble direct entre les deux bâtiments me semble un peu compliqué à installer!
Je pensais qu'il existait, peut-être, un appareil ou quelque chose qui permette de rétablir un circuit électrique,dans un cas comme le mien, mais apparement seule une connexion directe sera optimale.
Merci encore pour votre conseil.
Cordialement.

Dekaparis
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621 > dekaparis
11 déc. 2016 à 14:33
Outre le "CPL" c'est le Wi-Fi... mais bien entendu ça reste très peu performant si besoin de gros débits et ça reste limité à l'environnement... sauf si l'on y met des 100 et 1000.
0