Renseignement

Fermé
Lolo - 15 oct. 2016 à 00:26
 lolo - 15 oct. 2016 à 02:38
Bonjours je cherche à savoir qu'elle carte graphique 4 Go serrais la mieux adapter pour une carte mère 990 FXA Gaming MSI et en SDRAM DDR3 !!!!!!


1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
15 oct. 2016 à 00:34
Bonjour,

Bonjours je cherche à savoir qu'elle carte graphique 4 Go serrais la mieux adapter pour une carte mère 990 FXA Gaming MSI et en SDRAM DDR3 !!!!!!

OK, cool on sait que la RAM est en DDR3... chose dont on se doutait avec le modèle de la carte mère.

Mais... quel processeur et quelle alimentation ? C'est surtout ça qui est important là... :P
1
Bonsoir le prosseceur actuel est un AM 3b AMD FX-6300 mais nous allons sûrement le changer dans les semaines à venir pour un I
5 de chez Intel mais pour le moment la configuration est le AMD FX-6300 merci de votre aide c'est très sympathique je suis un père et je m'y connaît pas trop mais voila Noël approche ....
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621 > lolo
15 oct. 2016 à 00:54
OK.

C'est un ordinateur monté "maison" je suppose du coup ? As-tu une référence pour les composants exactes de la configuration ? (notamment l'alimentation qui reste importante ici) et quel serait le budget ?
0
lolo > lolo
15 oct. 2016 à 01:35
Re voila le Pc que j'ai acheter A l'époque était un Sedatech mais bien des problemes avec carte mère changer alime changer d'une 400w nous sommes passez à une 600w la seul chose qui nous reste dessu c'est la carte graphique en 2 Go et mon fil voudrais passez en 4GO et un disque dur de 2to voila mon budget serrais entre 150 A 200€ peut prêt à 40€ euros prêt . Voila .
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621 > lolo
15 oct. 2016 à 01:50
ça va être très un peu particulier.

Les ordinateurs type "Sedatech" ou "Shinobee" ou autres sont à proscrire... que des soucis en perspectives, malgré leur offre qui semble très alléchante d'un PC super pc "gamer" pour pas cher.

En l'occurrence, pour le passage à "Core i5" comme cité plus haut, il faudra un budget conséquent car ça implique de changer le processeur et la carte mère et... par la même occasion le ventirad fort probablement.

Il existe des kit "tout prêt" et complet, comme celui-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10092027.html

Enfin, ce qui est assez "dommage" c'est que dans ce cas :
  • Partir sur une carte graphique trop puissante... limitera au final le rendu et ne fera pas forcément mieux que l'actuel car le processeur limitera la carte
  • Partir sur une carte trop peu puissante... et ensuite lorsqu'il passera à un Core i5, il sera embêté et limité et devra de nouveau changer de carte...


As-tu pensé à "mettre de côté" et faire une évolution complète, processeur + carte graphique afin d'avoir un couple correct ? car le FX en question ne suivra pas une grosse carte graphique, je ne pourrai que conseiller une RX460 voir une GTX950 dans ce budget là et avec ce processeur là... Ce qui sera dommage car une fois un i5 acheté, la carte sera le point "faible" de la configuration si le but est de jouer à des jeux récents en (très) bonne qualité et de manière (très) fluide graphiquement parlant.
0
lolo > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
15 oct. 2016 à 02:38
Je te remercie Poutine tous c'est bon conseilles oui j'ai un ami qui taf dans ce millieux mais pour le moment il est trop pris ,mais je vais lui porter la tour mais je voulais plusieurs avis et donc je te remercie pour tous c'est conseil que je vais appliqué merci beaucoup .
0