Alcatel voice f330 duo

Fermé
MILO - 31 juil. 2016 à 16:50
baladur13 Messages postés 46490 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 - 1 août 2016 à 13:36
Bonjour,
Le répondeur ne veut pas enregistrer les messages, pourtant:: il est activé en mode répondeur/ enregistreur, le sigle est affiché normalement sur les combinés et sur la base, la mémoire a été vidée, le filtrage est désactivé, la compression est basse,
On entend l'annonce correctement mais aucun message ne s'enregistre..


merci de votre aide!!!

A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 46490 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 13 265
Modifié par baladur13 le 31/07/2016 à 16:58
Bonjour,
Comment est configuré votre répondeur ?
En répondeur seul ?
Il faut être en répondeur /enregistreur.voir notice page 32
9.4.1 Modification du mode de réponse
le nombre de sonnerie avant déclenchement de l'enregistreur ?
Il doit etre réglé à une valeur inférieure à celle de la messagerie vocale de votre opérateur téléphonique (Qui est ?) .
Voir page 33
9.4.5 Modification du nombre de sonneries

La notice : http://www.alcatel-home.com/sites/default/files/Alcatel-phone-F330-voice-mode-emploi-complet-FR.pdf
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
merci beaucoup de cette réponse rapide.. bien sur j’ai lu avec attention la notice et crois l’avoir appliquée!! le filtrage a_t_il une incidence? et le taux de compression? les associations entre les 2 combinés? j’ai vérifié que la mémoire des messages etait vide.. quoi d’autre???

Voici l’image des réglages répondeur de mon installation
répondeur on/off: X devant activer (icone affichée sur les 2 répondeurs et 00 sur la base)
mode répondeur: X devant rep/enreg
sonneries: x devant 6 sonneries
temps enregistrement: illimité
Compression: basse
Filtrage: X devant activé (à quoi ça sert??)
et ça n’enregistre toujours pas le moindre message!!
merci!
Milo
0
baladur13 Messages postés 46490 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 13 265
1 août 2016 à 09:06
Vous n'avez pas répondu à propos de l'identité de votre opérateur.

Le réglage du déclenchement du répondeur à 6 sonneries est, certainement, la cause du problème.
La plus part des opérateurs ont, en réglage standard, 6 sonneries avant déclenchement de leur messagerie vocale.
de fortes chances donc que vos messages y soient enregistrés.
Faites un essai en réglant ce nombre à 4 sonneries.

Le réglage chez votre opérateur est ajustable, lui aussi, via votre espace client.

Pour ce qui est du filtrage, à priori cela vous permet de décrocher et de récupérer votre correspondant pendant l'enregistrement d'un message.

Par contre je ne sais de quoi vous parlez de compression.
pouvez vous me donner la page de la notice traitant de ce réglage ?
0
merci merci pour votre réactivité. On dirait que vous n'avez que moi comme souci!! et MERCI car à 4 sonneries, ça marche!! seul bémol, ce n'est plus mon annonce qui passe mais celle de France telecom (on COMCABLE dont j'utilise la connexion fibre pour le téléphone fixe et Internet). Je peux régler à 2,4,6 ou 8 sonneries ou "eco appel" (§ 9.4.5 qui ne concerne pas notre problème je crois). Donc je reste à 4 sonneries. La notice ne dit rien de la compression mais les options de réglage se présentent dans répondeur/réglages répondeur, après code interrogation et avant "filtrage". Je suppose que c'est pour économiser la mémoire consacrée aux messages.
Je n'arrive pas non plus à faire marcher "conférence à 3". J'ai le message "impossible"! comment m'assurer que mes 2 combinés sont bien associés?? j'ai suivi la procédure de la notice (8.5) ou la fonction n'existerait pas sur mon équipement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46490 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 13 265
1 août 2016 à 13:36
Pour l'annonce bizarre... vérifiez que votre annonce est bien toujours présente sur votre répondeur.
voir 9.4.4 Lecture et suppression de l'annonce page 32
Avec le réglage précédent à 6 sonneries, il était normal que ce soit l'annonce standard de votre opérateur qui soit diffusée.

Conférence à trois ? la procédure n'a pas du être suivie correctement.

Si les combinés fonctionnent en tant que téléphone, ils sont forcément associés à la base.
0