STI2D ?

Damiendfs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 10:01
Damiendfs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 20:26
Bonjour, il est temps pour moi de choisir ma filière... mais je suis paumé j'aurais aimez avoir des avis de personnes extérieures.
Mes notes en langues sont pas top, je suis bon en maths plutôt (Ne vous confier pas au 6 de moyenne au 3eme trimestre en maths je n'ai eu qu'un contrôle et il était vraiment très dur...)
Donc voila j'hésite entre STI2D ou bas pro gestion.
Je n'aime pas tellement les cours... et en sti2d c'est les 9h de cours chaques jours assis qui me font peur... J'ai besoin de bouger
Merci beaucoup de m'éclairer

1 réponse

InfernusTroglodytam Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 5
Modifié par InfernusTroglodytam le 26/05/2016 à 10:30
Je vois que tu te maintiens en physique-chimie et en maths, tu n'as pas l'air mauvais (sauf le 6 mais bon, une baisse de régime, ça arrive).

La STI DD, je ne connais pas (j'ai passé un Bac STI GE qui n'existe plus, remplacé par le STI DD), mais je garde de très bon souvenirs de cette section. Attention tout de même, on rentre dans les Bac technologiques ! Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais nous avions un cours, puis un TD sur le cours et enfin un TP en atelier. Dans toutes les matières nous travaillions beaucoup en cours mais pas chez nous. Si tu veux faire des études après, ne prend pas de mauvais rythme car, arrivé à l'université, ça va faire bizarre :D

Les sections STI étaient très intéressantes car tu abordes beaucoup de sujets techniques, physiques, etc.. Des notions qui te paraîtront inutiles te seront tellement indispensable si tu veux continuer dans cette voie.


Je suis TOUJOURS un vilain troll !
0
Damiendfs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 20:26
Le 6 va changer car la prof c'est tromper sur une note (Elle a oublié 4 points ^^)
Je pense arêtter mes études vers l'âge de 20ans, car je ne survivrai pas plus longtemps ^^
Pense tu que je devrais essayer la sti2d ?
0