Rappatrier les messages TdB UNIQUEMENT à partird'une date donnée

Fermé
Annaelle35 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 11:56
dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 28 avril 2016 à 15:28
Bonjour,

J'ai Thunderbird version portable que j'utilise parfois sur clé usb, avec de multiples comptes rapatriés. J'ai nettoyé les SPAMs, et je veux garder le reste...
Les mails originaux restent sur les serveurs, mais les messages effacées et spams sont effacés du serveur. (C'est un choix)

Il ne reste donc sur les serveurs QUE des données intéressante que je veux y laisser MAIS par contre, cela pèse tout de meme plus de 4GO dans mon TdB.

Je voudrais conserver ce thunderbird dans un dossier A, au cas ou...
ET
Recréer un autre TdB dans un autre dossier B, que j'utiliserais quotidiennement, à partir d'aujourd'hui, MAIS qui ne rappatrirait UNIQUEMENT les messages à compter d'aujourd'hui.

Le problème aujourd'hui, c'est que lorsque je fait mon dossier B, TdB me rapatrie tout ce qu'il trouve c'est à dire que je me retrouve à nouveau avec mes 4GO :-(

Concrètement je voudrais :

- mon dossier A avec mes mails depuis X années, conservé par sécurité en cas de besoin (4GO)
- mon dossier B, UNIQUEMENT avec les mail à partir d'aujourd'hui, beaucoup plus léger.

Comment paramettrer Tdb pour cela ? ai-je besoin d'un module complémentaire ?

Concrètement COMMENT FAIRE ?

Par avance un grand merci pour votre aide ! ^^



1 réponse

dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 615
28 avril 2016 à 15:28
hello
Créer un filtre dans Outils -> Paramètres des comptes avec Age en jour est 1
0