[Les pubs]Reaction?

Fermé
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 27 juin 2003 à 15:20
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 27 juin 2003 à 18:16
Salut tout le monde,
En voulant lire un article sur le site web d'un quotidien, je me retrouve non seulement face a un bandeau de pub (traditionnel et completement justifiable) mais face a un 400x400 de pub PAR DESSUS mon article et ce pendant 10secondes. Alors je me demandais si a faire des pubs comme ca on a pas l'effet inverse. Ca me donne carrement aps envie d'acheter cette marque de voiture moi...
Voila c'est juste comme ca pour savoir si quelqu'un pense que ce genre de choses sers reellement les interets de quelqu'un...

.  .
\_/

8 réponses

moi c pareil ça me gonfle un peu d'avoir ce genre de chose sur un article
en plus c clair que ça ne donne pas envie d'acheter bien au contraire
maintenant je comprends leur démarche
moi les bandeaux de pub je ne les lis plus
au moins là c sûr que ça sera vu par un client potentiel
en l'ocurrence pas moi ;o)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 juin 2003 à 15:34
Ben oui je la lis, mais ca a une influence negative sur leur image de marque dans mon esprit...

.  .
\_/
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
27 juin 2003 à 15:35
Contraindre qqn à voir des trucs pareils, non c sur, ça pousse pas à acheter... Au contraire : tu retiens le nom comme étant celle qui t'a pourri le surf ;)
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 juin 2003 à 15:38
J'ai la même réaction de que toi, teebo. Rejet immédiat.
Le pire, c'est que ce n'est pas marque la fautive, mais les abr*tis d'agences de pub qui ont eu cette idée stupide.

ça me rappelle les pubs multimania ou geocitites qui bouffent un tier de l'écran, par dessus les pages.

Pouark.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 juin 2003 à 15:40
Ce qui prouvent que ces agences ne font pas leur boulot! A moins que leur but soit de se venger d'un mauvais payeur :-D

.  .
\_/
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
27 juin 2003 à 17:38
Bonjour,

Ce format publicitaire s'appelle "carré" ou "carré news" ou "pop-over" etc. ... selon des subtilités marketing qui finissent par être floues. Si c'est en plein écran, cela s'appelle intersticiel ou supersticiel (même chose plus haut en couleurs et plus bruyant).

Dans tous les cas de figures de ces publicités, celles-ci sont gérées par des scripts, des adwares et des adservers.

Adwares
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/adware.html

Adservers
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/adserver.html

Scripts
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/script.html

Pop-up
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/pop-up.html

Certains firewall comportent également des blocages publicitaires.

Certains navigateurs (Mozilla...) comportent également des blocages publicitaires.

Donc, avec peu d'efforts, on a un Net sans pub. Mais attention, un Net sans Pub devient ipso facto un Net payant et donc élitiste. Alors, ces imbéciles de marketeurs, s'ils nous demandaient poliment et officiellement quelques infos, dont nous garderions le contrôle, peut-être serions disposés à les leur donner et à recevoir quelques pubs. Mais non, il faut qu'ils viennent dans nos machines nous espionner et prétendre ainsi nous connaître mieux que nous mêmes !

Cordialement à tous


Terdef
0
BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 4 688
27 juin 2003 à 18:10
Moi, c'est pareil : je peste contre ces intrusions inqualifiables !
Et je me retiendrai d'acheter qui que ce soit chez ceux là !

-=O(_BmV_)O=-  Mieux vaut comprendre
      ||       ||       peu que comprendre mal. 
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
27 juin 2003 à 18:16
C'est où qu'on signe pour adhérer ?

There is no problems! Only additionals challenges!
@pluch! ;-)
0