Controle redondance cyclique

Fermé
Le Paradis Des Folles - Modifié par Le Paradis Des Folles le 30/12/2015 à 12:13
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 31 déc. 2015 à 11:55
Bonjour , je voudrait déplacer un dossier qui est sur mon disque dur et le mettre sur mon ordinateur mais cela me met : " erreur ( controle redondance cyclique)"
Si quelqu'un sait comment faire !?
Merci !
Amicalement !
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
31 déc. 2015 à 11:55
Bonjour à toi :)

Pour ce qui est de cette erreur spécifique je te suggérerais de lancer une vérification/réparation du DD récalcitrant :

> soit via l'interface graphique de Windows : Poste de travail (Ordinateur) > clic droit sur le DD > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer.

> soit via cmd et CHKDSK :Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi si le DD externe porte la lettre D la syntaxe à suivre doit être chkdsk D: /F/R.

Je t'encourage vivement de faire un diagnostic du DD aussi via l'utilitaire du fabricant HDD, juste par précaution, et de te procurer une copie de réserve de tes contenus importants, au cas où :)

Fais moi savoir la suite :)
A+ et joyeuses fêtes !

0