Aide concernant le commutateur diseqC

Fermé
NikolaPariz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - Modifié par NikolaPariz le 20/09/2015 à 22:28
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 22 sept. 2015 à 18:16
Bonjour,

J'aimerais avoir une aide concernant le fonctionnement des commutateurs. Voici ma situation.


Je possède un décodeur, et j'ai deux paraboles (une orientée vers Hellas 2 et l'autre sur Astra 19/Hotbird). Donc j'ai 2 LNB sur, chacun sur une des paraboles, un LNB normal sur Hellas et un LNB Monobloc pour HotBird et Astra (mais je n'ai jamais eu aucun signal pour les chaines HotBird j'ai fini par lacher prise), donc vers mon décodeur j'ai deux cables à brancher. Ne voulant pas toujours devoir faire ce changement de cable j'ai décidé d'acheter un commutateur ( https://www.amazon.fr/gp/product/B003C9JW4G?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 ) pour être tranquille et avoir donc les chaines de Astra 19 et Hellas 2 en même temps, tout le temps.

Le problème intervient lorsque je branche les deux cables dans le commutateur, il n'y a que le cable branché dans la sortie SAT 1 qui fonctionne, celle branchée dans SAT 2 ne fonctionne jamais.


Je ne sais pas quoi faire ? Savez vous quel est le problème ? Car je suis vraiment perdu à l'heure actuelle !


Merci par avance à tous.





3 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
Modifié par matousurnet le 21/09/2015 à 09:28
Bonjour,

bah !, il suffit de regler le menu diseqc de votre démodulateur en choisissant diseqc 1.0 (ou 1.1) puis de rentrer l'ordre des satellites Hellas en 1 (ou entrée A) et astra en 2 (ou entréeB) évidemment il faut avoir mis les câbles de Hellas et astra dans le même ordre sur le commutateur diseqc

de cette facon vous aurez ce que vous chercher sans toutefois obtenir hot bird sinon il faut que vous achetiez un diseqc option position (un peu plus compliqué a mettre en oeuvre)

tenez nous au courant
0
NikolaPariz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
Modifié par NikolaPariz le 21/09/2015 à 13:06
Merci l'ami !


Je vais essayer de faire ça malheureusement mon démodulateur est un Vu + Zero et je n'ai aucune idée de comment régler le menu diseqc sur cet engin ... Enfin si j'ai atteint le tuner mais de là à configuer le truc ... Oulah ^^
0
pour info sous" hot-bird Astra Commutateur Diseqc " il a y eu des données et lien vers schemas sur comment coupler une tete monobloc 6° et 1 tete monosat habituelle au moyen d'un commutateur option position a 2 entrées ou via un répartiteur monte à l envers et un commutateur standard 4 entrées...

mais sans mode d'emploi il est plus difficile de configurer le menu antenne ....
0