Arnaque ou pas?

Résolu
Ballou41 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - Modifié par Ballou41 le 7/07/2015 à 22:00
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 7 juil. 2015 à 22:26
Voici ce que j'ai reçu suite a une annonce de voiture sur le bon coin, j'aimerai savoir si c'est une arnaque ou pas. Et si je signe l'acte de vente avant d'envoyer ce cheque, ai-je quand même un risque de me fair arnaquer?

J'ai tout de même verifier l'ip de l'adresse mail et elle se situ bien à l'etranger, au Etat-Unis.

Bonjour Mr/Mme
Je fais suite à votre mail pour vous dire que j'ai bien reçu votre adresse complète de livraison et qui sont déjà transmises automatiquement à mon beau-frère. Il viendra vous livrer le véhicule jeudi 09/07/2015 selon votre disponibilité avec tous ses documents à savoir:la carte grise que j'ai déjà barrée avant mon voyage; le certificat de non gage ; le contrôle technique ;le carnet d'entretien; l'acte de vente qu'on a préétabli que vous devez signer pour prendre la voiture;le tout suivi de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction.Vu que je suis actuellement en voyage hors du pays,je ne pourrai également pas accepter un paiement par chèque bancaire car cela n'est valable qu'en France et non à l'étranger .Le livreur à dit qu'il va procéder par chèque postal de la poste qui s'établir avec l'espèce des 4000€ que vous devez avoir en liquidité selon mes coordonnées que je lui ai déjà transmises. Vous n'avez pas besoin d'un compte à La poste pour faire le chèque postal le livreur vous expliquera comment cela se fait dès qu'il va vous contacter.La seule chose que e puis vous demander est d'avoir les 4000€ en espèces avec vous et le livreur vous expliquera comment me faire parvenir cette somme par le chèque postal.
L'option du chèque postal : ( Attestation de paiement " légalement reconnu par la poste qui sert de preuve de paiement
lors de la livraison de la voiture). C'est ce chèque postal via qui servira office de paiement à la livraison de la voiture après avoir essayé , réception et signature des papiers de la voiture et la remise des clés.

Je vous souhaite une excellente journée et un bon appétit à vous, et je serai en attente de lire vos nouvelle et merci pour votre compréhension.

4 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 050
Modifié par piquesous le 7/07/2015 à 22:01
Bonjour,

Sans même tout lire, OUI, c'est une arnaque à 200%
Rien que le fait de voir:
- Vu que je suis actuellement en voyage hors du pays
- Le livreur à dit qu'il va procéder par chèque postal de la poste
- chèque postal

Ce sont des signes d'arnaque garantie.

@+

Edit: Quand on achète quelque chose sur leboncoin, on ce délace pour voir l'objet ou l'article en vente.

_____________________________________________________
les freins , c'est pour les lâches ! mais celui qui freine pas est un idiot ........
1
Ballou41 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 22:01
Merci de votre réponse rapide mais ai-je une chance de me faire arnaquer si je signe de le contrat de vente de la voiture avant l'envoie du chèque?
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 050
7 juil. 2015 à 22:13
Comme dit plus haut, et par glg29, pourquoi vouloir quand même signer un document ?
C'est une arnaque à venir, donc............
Et comme dit glg29, la voiture existe même pas, puisqu'il ne font que ça, des arnaques.
Il pourrait très bien vendre des téléphones, chiens, chats...... Leurs seul but est d'arnaquer.
Donc, ils n'ont pas besoin d'avoir quelque chose de réel à vendre.

On le répète, c'est une ARNAQUE !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 418
7 juil. 2015 à 22:05
Bonsoir,
On vient de vous préciser que c'était une arnaque, vous n'allez tout de même pas signer un document à présent !!!
Laissez cette voiture (si elle existe) là où elle est et gardez votre argent surtout !!!
Cdlt.
0
Ballou41 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 22:10
D'accord, je m'en doutais de toute façon mais bon je me disais que si je signer l'acte de vente avant d'envoyer le chèque il n'y aurai pas de problème mais bon bref, merci bien!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 418
7 juil. 2015 à 22:26
Ok, nous considérons que vous avez compris et passons votre sujet en Résolu.
Bonne continuation et surtout, laissez tomber tout ceci !
Cordialement.
0