Bouton sélection

Résolu/Fermé
noisettess - 2 avril 2015 à 22:11
 noisettess - 3 avril 2015 à 18:51
Bonjour,
bonsoir,
je viens à nouveau avec une autre question......
comment peux t-on paramétrer les boutons sélections pour pouvoir apporter une réponse par question sur la même page ?
ex :
civilité
-monsieur
-madame
situation
-marié
-célibataire
actuellement lorsque je coche une 2ème sélection la 1ère se décoche...

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
3 avril 2015 à 05:59
Bonjour,

Les contrôles ActiveX Case d'option, nommés aussi Bouton radio, qui permettent une sélection exclusive, ont une propriété "GroupName", par défaut non renseignée.
Tes 4 options s'excluent mutuellement parce qu'elles ont le même GroupName (en l'occurrence au départ, l'absence de nom). Elles sont considérées comme faisant partie du même groupe.

Passe en mode Création dans l'onglet Développeur, affiche les propriétés, donne le même nom (Civilité par exemple) à tes 2 premières cases.
Pour les 2 autres cases, donne aussi le même nom (Situation par exemple).
En espérant avoir compris le problème...
2
m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 281
2 avril 2015 à 23:54
Bonjour,

Tout d'abord qu'entends tu par boutons sélections ?

Ensuite, tu dis "orsque je coche une 2ème sélection la 1ère se décoche". Donc, on suppose que tu as utilisé des boutons d'option et ça ne me paraît pas étrange que si l'on est marié on ne peut pas être célibataire, et que si l'on est Monsieur, on n'est pas Madame... Enfin, y a peut être des cas spéciaux ! ;)

m@rina
0
bonjour
c'est génial
tu es un génie

1000 merci
0