Grosse gaffe

Résolu/Fermé
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 4 mars 2015 à 20:54
 Oldpal - 5 mars 2015 à 16:49
Bonjour,
J'ai un Toshiba satellite. J'ai attrapé un virus. Je l'ai envoyé se faire nettoyer (80 $). Il a commencé à être lent à ouvrir. Le LOGO Toshiba s'affichait, mais il prenait du temps à afficher le petit rond qui disait qu'il commençait à ouvrir. Quelques fois, j'ai été obligé de l'éteindre et de le rallumer. Un jour il a refusé d'ouvrir. Il a affiché: diagnostique de votre appareil puis tentatives de réparation. Il me disait de le rallumer que cela pouvait régler le problème. J'ai recommencé plusieurs fois. Il m'a proposé des solutions avancées que j'ai toutes essayées sans résultat. La dernière était le formatage du disque dur, et qu'il reviendrait comme à la sortie de l'usine. Comme il y avait Windows quand je l'ai eu, j'ai naïvemenet pensé qu'il reviendrait avec Windows. Mais il est vide et il ne boote même pas. Y a-t-il un remède pour qu'un incompétent comme moi parvienne à récupérer cet ordinateur sans que cela coute une fortune.
Merci.

2 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
4 mars 2015 à 20:58
Slt,

J'avoue que j'ai eu du mal à suivre.

Enfin bref, si j'ai bien compris, tu as décidé de reformater et du coup tu te retrouves sans système d'exploitation, c'est bien ça ?

Mais tu as bien un CD de restauration qui était fourni avec le PC, non ?

P.S : Ne t'en fais pas, la seule incompétence que j'ai vu dans ton post, c'est celle des rigolos qui ont nettoyé ton PC pour 80 dollars sans résoudre ton problème.
1
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1
4 mars 2015 à 21:21
Eh bien non. Je n'avais pas de CD de récupération avec mon PC. On me disait d'en créer un, mais j'ai été négligent. Je n'allais que sur très peu de sites et je me pensais à l'abri des virus. Mais à un moment donné j'ai attrapé un virus dans un e-mail. J'ai un petit 10 po. Gateway avec lequel je me dépanne. Lui je l'ai déjà formaté, mais Windows était sur le pc lui-même. Quand je l'ai formaté Windows est revenu. Mais pas avec mon Toshiba. Mais le petit écran me dérange, j'aimerais bien retrouver mon grand écran Toshiba.
Merci
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
4 mars 2015 à 21:26
Le soucis c'est que si tu n'as pas le CD original, tu es condamné à investir dans un nouveau système d'exploitation.

Ex : https://www.ldlc.com/fiche/PB00155610.html

Si ton PC est suffisamment récent.
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
4 mars 2015 à 21:28
Puis au pire, si tu n'as pas une somme pareille à mettre d'un seul coup, tu peux faire un paiement 3x sans frais sur ce site.
0
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1
4 mars 2015 à 21:50
Je croyais, bien naïvement encore, qu'en achetant un ordinateur, qui venait avec un système d'exploitation, j'achetais en même temps une licence d'exploitation. En tout cas merci, je vais surement le remettre en marche, mais je crois que je ferais mieux de faire diagnostiquer le hardware au cas où ça serait lui le coupable. 112 Euros, (le prix de Windows 8.1 sur le site, c'est beaucoup, compte tenu que j'ai payé l'ordinateur 400 $ il y a 1 an et demi. Je vais aller voir chez Bureau en Gros, on m'avait proposé un diagnostic pour 50 $ et Windows pour 120 $. L'installation risque de se faire mieux que par moi-même.

Encore un gros merci pour votre aide.
0
Oldpal > Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
5 mars 2015 à 16:49
O.K. Un grand merci, julien84. J'ai fait diagnostiquer mon ordi, et on me dit que c'est le disque dur qui est sauté. On va me le remplacer et mettre Windows 8 en même temps. Windows sera récupéré via la compagnie par le numéro de série de mon appareil..

Un grand merci. Affaire résolue.
Oldpal
0