J'ai fait une grosse bêtise

Fermé
Josifox - 11 févr. 2015 à 03:14
 Josifox - 11 févr. 2015 à 15:43
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Bon je vais tenter de faire simple. Je m'en veux déjà assez alors s'il vous plait évitez de me blamer :( .

Aujourd'hui je me suis lancée dans un "nettoyage" de mon ACER ASPIRE qui tourne sous windows 7. Je ne suis pas douée en informatique et je vais vous le confirmer. J'ai décidé, par le menu Panneau de configuration> Programmes> désinstaller un programme, de faire le tri en virant tout ce que j'ai pu installer et qui ne m'est d'aucune utilité.

Je crois que j'ai été assez débile pour désinstaller Windows Update sans me préoccuper du "windows" assez indicateur en importance du fichier il me semble... Bon j'ai pas réfléchi mais vu que c'est fait, le plus important c'est de trouver une solution. HELP

J'ai d'abord eu un écran noir. J'ai du éteindre et démarrer mon pc qui ne répondait plus mais tournait toujours. Ensuite j'ai constaté que la résolution de l'affichage n'était plus la même, que les couleurs personnalisées sur le burreau n'étaient plus les mêmes. Je n'ai pas cru à un énorme problème sur le coup et j'ai décidé de trier mes photos pour continuer mon "ménage". Là aussi, je peinais à déplacer des photos. Certains jeux ne veulent plus se lancer, il y a des soucis avec directX.
Du coup j'ai commencé à sérieusement m'inquieter. Je me suis rendue compte en cherchant un peu que j'avais supprimé Windows Update....
Croyez bien que j'ai déjà essayé quelques logiciels qui refusent systématiquement de s'installer entiérement. Je préfère demander car au vu de mes compétences dans ce domaine, je ne veux pas risquer davantage.

Alors y a-t-il une solution pour réinstaller ce programme ? On m'a parlée de formatage et ce serait peut etre plus simple mais si je formate mon ordi' est-ce que ce programme réapparaitra dans son entiereté sans que je n'ai a faire quoi que ce soit ?

Bon j'suis désolée, c'est un peu long mais je préfère être claire au maximum. Merci par avance et...... HELP ME PLEASE :( :( :( Bonne journée !
A voir également:

4 réponses

magicroulios Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 12
11 févr. 2015 à 03:23
hello,fait un clic droit sur l heure et regarde dans gestionnaire des taches,tu va pouvoir voir se qui prend le plus de memoire ram qui fait bugé ton pc,sinon si ça fait lontemps qu il a pas etait formater un bon formatage te le remet a neuf,n oublie pas avans de mettre photo et video sur une clé usb car moi je formate souvent et un jour j avais oublier cela et j ai perdu des fichier,voila j espere que je t aurrai eclairé ;)
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
11 févr. 2015 à 03:24
Bsr,

faîtes une restauration du système à une date antérieure à votre bêtise..............

Vous devriez retrouver win update et toutes les fonctionnalités qui en dépendent..............

Crdlt.
0
Bonjour et merci pour vos réponses!
Dans le gestionnaire de tâches tout semble en ordre, ça semble assez calme. J'ai essayé avec Acer eRecovery Management mais ça ne marche pas,et maintenant je n'arrive plus à démarer ce eRecovery...
0
Alors j'ai un ami qui a jeté un oeil à mon pc. Je n'ai pas désinstallé windows update tout simplement parce qu'il n'apparait pas dans le panneau de config' où j'ai fait le tri. Il s'agit vraisemblablement d'une mise à jour qui a été désinstallé et qui a plongé mon PC dans un état de panique. Le problème semble résolu, ou du moins, grâce à quelques MAJ le sera incessamment sous peu. Grosse frousse pour pas grand chose. Merci quand même et bon courage à ceux qui cherchent une solution à leurs problèmes !
0