J'ai des problèmes avec iMovie

Résolu/Fermé
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 3 févr. 2015 à 12:56
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 7 févr. 2015 à 11:05
Bonjour,

Concernant iMovie, il y a plusieurs choses que je ne comprends pas :

-On parle toujours de la version 11 sur la toile, mais je n'ai que la 10.0.6, et nulle part je ne peux charger la 11, pas même sur Apple Store.

- Quand je sélectionne un passage d'un film pour le supprimer, je vais dans Edition, Copier est en caractère gras, mais pas Couper.

- Je ne vois jamais apparaître la succession de symboles que je vois dans les tutos, comme la X pour supprimer.

Merci à vous si vous avez des réponses à mes questions.

A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 13:30
Bonjour,

Il y a une confusion dans les appellations. Et Apple y est pour quelque chose.

La dernière version de la suite iLife vendue sur CD, et qui inclut iMovie, iPhoto, Garageband; iDVD et iWeb, s'appelle iLife 11. Avant il y avait iLife 09, iLife 08 etc...

Mais dans ces suites iLife, iMovie, par exemple, n'était pas en version 11, mais en version 8 si je me souviens bien (pas tout à fait certain si version 8 ou 9). iPhoto était en version 9 etc... tout ça pour une suite iLife 11.

Aujourd'hui, la suite iLife ne se vend plus sur CD, et chaque composant peut-être acheté séparément. La suite iLife n'existe plus en tant que série logiciels liés.

Et la dernière version d'iMovie est bien la 10.06

Alors, les tutoriels se réfèrent souvent aux versions passées, et il faudra s'en accommoder par analogie.

exemples d'aides:

https://support.apple.com/fr-fr/imovie

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/imovie.html

https://www.commentcamarche.net/contents/2162-imovie-premier-pas-avec-imovie

Cordialement

0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
3 févr. 2015 à 13:34
Merci, mais alors ce que je ne comprends pas, c'est si on doit l'acheter pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Je vois sur votre lien : iMovie en vente à 11,99 E. Est-ce que c'est si j'achète cela que je pourrais par exemple faire les coupes ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 13:41
Dans toutes les versions d'iMovie on peut faire des coupes. Je ne l'ai pas utilisé depuis un certain temps, mais cela a toujours été possible. Il n'existe pas de version iMovie de démo ou de version aux fonctionnalités restreintes. Depuis la toute première version iMovie, la version 1, jusqu'aux toutes dernières versions, on a l'intégralité des fonctions. Passer de la version 8 à la 9 ou à la 10 ne fait qu'apporter des nouveautés en termes de possibilités ou ergonomie, mais le fait de couper est une fonction basique. Su vous avez la 10.06, il n'y a rien à acheter. Tout est là. Il faut simplement savoir l'utiliser.
0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
3 févr. 2015 à 13:46
Bon, merci, je vais continuer à tâtonner, mais c'est vrai que j'ai du mal à avoir toutes les fonctions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 13:50
Je viens de faire un truc à l'instant, juste pour l'exemple. J'ai importer une vidéo qui trainait sur mon Mac, puis décider de créer un nouveau film depuis cet événement, et là dans le film, j'ai fait une sélection, j'ai bien la possibilité de couper :




0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
3 févr. 2015 à 13:53
Voilà, comme sur les démos, contrairement à moi !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 14:03
J'imagine que vous essayez de couper depuis l'événement et non depuis votre film.
Le principe : on importe une vidéo... => cela créée un événement.
On importe une autre video, un autre jour, ou d'une autre caméra etc... cela créée un nouvel événement.

Maintenant on décide de faire son film, on a plusieurs événements, exemples : le jour de l'enterrement de la vie de garçon, le jour de l'enterrement de la vie de jeune fille, le jour du mariage civil, le jour du mariage religieux, le départ pour le voyages de noces... etc... donc plusieurs événements qui vont servir à faire un seul film.

On créée un nouveau film "mariage de Juile et Roméo"....

On place des événements entiers, ou des petits morceaux d'événements dans ce film.

Ensuite on travaille dans ce film, on coupe, raccourcis etc... et c'est dans ce film que la fonction couper est disponible. Pas dans l'événement qui lui reste toujours entier, intact et prêt à servir pour un autre endroit du film....
0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
3 févr. 2015 à 14:27
Ah, en effet ! Comme ça, ça marche ! Je ne suis pas toujours le plus débrouillard, loin de là...
Merci, et bonne journée !
0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
5 févr. 2015 à 10:33
Bonjour,

Cependant, aïe aïe quand même !

Car une fois mes vidéos créées, lorsque je les partage sur youtube par la procédure ad hoc de iMovie, cela se révèle être un échec : l'icône du film est vide avec trois symboles en gris, on me dit "mise en ligne annulée"...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 10:57
Bonjour,

Je n'ai jamais mis de video en ligne sur Youtube depuis iMovie.

Il doit, je crois, avoir un souci indépendant d'iMovie, mais plutôt de connexion avec Youtube à partir d'iMovie.

Ce que je ferai, c'est exporter la vidéo en .mp4 sur le Mac. (en respectant les critères / contraintes demandés par youtube quant au format, taille, débit video etc... du fichier...)

Puis je mettrai cette video sur Youtube sans passer par iMovie.


0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
5 févr. 2015 à 21:24
Je l'envoie sur Cinéma, car je ne vois pas comment l'exporter.
0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
5 févr. 2015 à 21:36
Par ailleurs, sur la vidéo que je monte, les images viennent de disparaître, je ne peux plus rien ajouter ou manipuler, juste entendre le son...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 22:05
Pour exporter vers une vidéo aux caractéristiques personnalisés :
Fichier / Partager / Fichier...
0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
5 févr. 2015 à 22:28
Oui, merci.
0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
6 févr. 2015 à 09:22
C'est en cours, mais : le simple fait d'exporter en fichier le met en mp4 ?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2015 à 09:35
Oui - le fichier sera en .mp4 (ou H264, c'est pareil)

Dans tous les cas, il existe un convertisseur gratuit qui sait presque tout faire : Miro Converter :

http://www.mirovideoconverter.com

@+
0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
6 févr. 2015 à 10:28
D'accord. ce que je n'ai pas saisi, c'est comment fusionner une bande-son sur une vidéo.
0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
7 févr. 2015 à 10:25
Pour ma part, c'est en exportant ma vidéo, montée sur iMovie, vers itunes, que j'ai pu la glisser dans l'espace de utube de téléchargement. Depuis...

LE SON EST COUPÉ SUR MON MAC !

Tout est normal dans le Son de Préférences Système.
Je n'ai de son ni sur utube, ni dans itunes etc. J'ai re-démarré deux fois.
Déjà vu ce problème ?
0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
7 févr. 2015 à 11:05
Mais le son peut revenir seul au bout d'un 1/4 d'heure !
0